Logo

Primeur vidéoclip: « Lies in Blue », de Dear Criminals

Le titre est tiré du plus récent EP du groupe, « Lullaby »

Par
Billy Eff
Publicité

Le groupe électro-folk montréalais Dear Criminals faisait paraître en septembre de l’an dernier Lullaby, un EP construit autour du thème des berceuses. Beaucoup plus doux et plus épuré que certains des autres projets du groupe, cet émouvant EP traite avec vulnérabilité d’amour dans sa forme la plus brute.

Plus d’un an plus tard, Dear Criminals présente aujourd’hui le clip pour « Lies in Blue ».

Pour la vidéo, le groupe a fait appel à la photographe et artiste pluridisciplinaire Dominique T Skoltz, qui réalise un clip qui s’inscrit dans la continuité de son travail et qui vise à explorer les liens entre son et image. « Lies in Blue » traite d’une relation malsaine dont on ne parvient pas à se départir, emprisonné par l’amour charnel.

Publicité

Comme le décrit la réalisatrice, le touchant clip est « une chorégraphie lente en clair-obscur […] une exploration intime de divers états amoureux, chargés de sensualité, à la surface d’un moment de grâce en suspension. » Elle met donc en scène divers couples de figurants, immergés dans l’eau, bercés par le courant et l’amour. Superposés, le son et l’image donnent le sentiment que l’on pourrait à tout moment se noyer, mais la douceur et la grâce des figurants nous gardent à flot.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!