Pour Vrai : Comment optimiser son temps passé devant les écrans ?

URBANIA et PAUSE s’unissent pour vous parler d’hyperconnectivité… même si on sait que vous regarderez probablement cette vidéo sur votre téléphone intelligent ¯\_(ツ)_/¯.

Les adultes passent en moyenne 40,5 heures par semaine sur leurs écrans. Ça, c’est l’équivalent d’une job à temps plein et c’est assez pour nous questionner sur la façon de vivre sainement dans une société de plus en plus connectée.

*

Connaissez-vous l’initiative PAUSE?

C’est une campagne sociétale qui fait la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité.

Ce qui est cool, c’est que l’initiative s’adresse à tout le monde: PAUSE invite les ados, les jeunes adultes et leurs familles à évaluer leurs habitudes numériques, puis à poser des gestes concrets pour les améliorer. Parce que des fois on a besoin d’une petite remise en question histoire de s’assurer qu’on est bel et bien sur la bonne track.

PAUSE souhaite devenir un mouvement qui incite les Québécois à reprendre le contrôle de leur utilisation d’Internet et à donner priorité aux connexions de qualité qui comptent vraiment, en ligne et hors ligne.

Pour en savoir plus sur PAUSE, cliquez ici!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up