Jon Leithe

Pour vous rafraichir, voyez cette petite renarde qui a traversé l’Arctique

Un exploit réalisé en 76 jours.

Si vous avez chaud en ce début de période caniculaire et que votre plus grand souhait c’est de faire une petite «saucette» dans un bain de glace, prenez quelques minutes de votre journée pour contempler cette jolie renarde polaire qui a traversé l’océan Arctique.

Les renards polaires sont connus pour être des animaux très endurants. Mais la petite bête d’à peine un an a complété le 1er juillet 2018 un exploit jamais observé auparavant par la communauté scientifique. En 76 jours, elle a parcouru plus de 3500 km entre la Norvège et le Canada, à sa première tentative! Pas mal plus brave que monter la côte Berri à 35 degrés, pendant un avertissement de chaleur extrême.

La bête qui était munie d’un petit GPS accroché à son cou se déplaçait à une vitesse de croisière moyenne de 46,3 km et a même atteint les 155 km en une seule journée lors de son passage au Groenland.

C’est une étude publiée par l’Institut polaire norvégien qui nous permet de nous émouvoir devant ce petit animal téméraire. Malheureusement, on ne pourra plus avoir de nouvelle de la renarde, puisque son GPS a cessé de fonctionner en février dernier.

On peut toutefois admirer cette espèce en regardant ce court documentaire de National Geographic.  (Ce n’est pas la même renarde, mais on vous offre une autre petite douche froide pour votre cornée).

De rien!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up