Logo

Pour en finir avec l’in(k)ulture

Publicité

Parce qu’il n’y a pas que Fubiz dans la vie, Urbania vous propose de découvrir le blogue In(k)lute pour rester au fait des évolutions du graphisme, du design, de la musique, de la «Kulture & more…».

1. Ton surnom?
WIZZ… un simple diminutif de mon nom de famille qui me suit depuis toujours.

2. Âge/Sexe/Lieu de résidence?
38 ans, plutôt masculin, Sud de la France parfois et ailleurs souvent !

4. À qui s’adresse ton blogue?
À tous les amateurs de culture visuelle et musicale… le blogue évolue en fonction de mes humeurs et de mes découvertes, donc je dirais que mes articles devraient plaire aux curieux et c’est déjà pas si mal !

5. Tes sujets de prédilection ?
Les gens créatifs et plein d’audace… des nouveaux venus à qui je propose, si possible, une mini interview pour mieux les (faire) connaître… Une petite obsession pour le Street Art sous toutes ses formes comme le graffiti, le collage mais aussi le skateboard, une vieille maladie dont je ne me résoudrai jamais à soigner.

Publicité

6. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
Mépriser, le mot est un peu fort mais je dirais clairement cette envie d’être sans cesse “celui qui pisse le plus loin”…. sans doute un truc qu’on doit tenir de notre passé d’Homme des Cavernes.

?7. Chez une femme ?
Je peux presque dire la même chose que pour les hommes, non ? Si, en plus, tu possèdes un superbe bichon que tu dénommes “Chanelle” et que tu fais du jogging après tes séances de Botox® pour te sentir plus belle alors oui…. j’ai un faible pour toi ! J’avoue… c’est du vécu !

??8. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Aucune espèce de nostalgie à dire vrai. J’aime mon époque… mais si tu as la machine, et je pense que tu l’as sinon tu me poserais pas cette question, je ferais bien un saut dans le temps vers le 31 décembre 1977 pour un live mémorable des Ramones au Rainbow de Londres… ou repartir dans le New York arty des ’70, danser avec Gérard Malanga, avoir la chance de faire un article sur ce jeune artiste montant Jean Michel Basquiat ou aller peindre avec Keith Haring…. ??Bon, on pars quand alors ???

9. Le son que tu aimes ? ?

Tu connais Rob, le héros de l’écrivain Nick Hornby dans « Haute Fidélité » qui passe son temps à faire la compil’ idéale pour impressionner sa future petite amie? Il change tous les jours en fonction de ce que la musique ou les groupes lui rappellent. La musique fait partie intégrante de mon mode de vie, je sais pas faire sans… Pour résumer, si je devais prendre la discographie idéale sur une île déserte, il y aurait sans doute du Velvet Underground, quelques Georges Brassens, du Joy Division, du Cure et du Shellac (Steve Albini mon héros)…

Publicité

10. Que tu détestes ??
J’ai un mal fou avec les trucs Rock Progressif ou Jazz Rock. La technique ne fait pas toujours un disque parfait. Quand il n’y pas d ‘émotions, tu t’emmerde un peu…

11. Ton plus grand fantasme ?
Avoir droit de revivre encore quelques vies. Ça semble possible avec quelques dérives scientifiques et une bonne dose de Science-Fiction…

12. Ton idéal féminin ?

Une fille curieuse, naturelle, avec de l’humour, des cheveux et tant pis si elle a les pieds plats !

13. Masculin ?

Le QI de Stephen Hawking, le corps de Bruce Lee, la tête de Brad Pitt, et la voix de crécelle de Donald Duck juste pour faire chier à mort !

14. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
J’hésite entre plusieurs mais “La colline à des yeux” de Wes Craven, “Evil Dead” de Sam Raimi ou “Texas Chainsaw Massacre” de Tobe Hooper… 3 films cultes pour moi !

15. Cigale ou fourmi ?
Pas un (sur)consommateur mais je peux prendre un avion pour aller voir Pavement à Central Parc sans trop me poser de questions. Je dirais une cigale mutante.

Publicité

16. Ton moment le plus honteux ?
Des tonnes, mais mon cerveau ne retient que très peu ce genre d’informations….
“Bah……. t’embrasse trop mal !” J’avais 12 ans. Depuis j’ai pris des cours de langues.??

17. Le juron que tu hurles en char ?
?”Enculé !” Je sais, c’est pas super. Mais depuis peu, pour devenir un homme parfait et un père responsable, et pour les oreilles de mes garçons, je tente le « Pétard » ! Tout aussi relaxant et plus facile à caser lors de dîners mondains.

18. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Je viens de vivre cette expérience en mai dernier avec ma rencontre furtive et très inattendue sur une aire d’autoroute en direction de Barcelone. Steve Albini (producteur de Nirvana, PJ Harvey, THe Pixies… et chanteur guitariste de Shellac) en personne, super sympa qui m’a accordé du temps, pendant son café du matin, pour quelques échanges sur la musique et sa venue au Festival Primavera… En y repensant, j’aurais pu lui parler de tant d’autres trucs, lui proposer de venir jouer chez nous prochainement…. mais rien, le fan de base tétanisé! Il me reste de bons souvenirs et une superbe photo prise par Steve en personne.
?
19. Ton premier geste au réveil ?
Regarder l’heure et demander un sursis de 5 minutes !

Publicité

20. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
Pour tenter l’expérience de l’écriture dans un premier temps, pour partager avec d’autres des passions communes….
C’est aussi un bon moyen de se constituer une base de connaissances en ligne et rencontrer des gens nouveaux. Je reçois pas mal de disques, d’invitations et de sollicitations.

C’est une espèce de drogue aussi j’imagine… qui flatte ton égo et te donne le sentiment d’exister sur la toile. Je soigne désormais ma e-reputation comme on dit.

21. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
Tu connais “Gossip Girl”? Oups, ma e-reputation vient de chuter !

22. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Un hot-dog moutarde sans oignons parce que les oignons frits, c’est pas top.
En homme détendu et de bonne compagnie, il devrait trouver une réponse adéquate en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire….

23. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Sans aucune hésitation : Daniel Pinard ! La joie, la bonne humeur avec sa copine Josée Di Stasio et, parfois, de la cuisine aussi !
Un vrai plaisir pour la TV française bien moribonde ces temps-ci !

Publicité

24. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
Photographe, cinéaste, architecte, inventeur genre “Géo Trouvetou” (Gyro Gearloose en VO)… un métier différent pour chaque jour de la semaine et ne jamais s’ennuyer !

25. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Désolé le 21 décembre 2012, je ne peux pas être là… un ami maya qui me veut du bien m’a invité pour un tajine de poulet bio sur la Planète Interdite.

26. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Inkulte(s) & inkulte(s), je vous aime TOUTES et TOUS ! Pour que je vous aime encore et toujours plus, envoyez sur vos petits téléphones INKULTE au 131212 pour gagner des photos de moi en grandeur nature (69$ par appel selon opérateur + 83$ de frais de port).?