Logo

Playlist de metal québécois qui varge pour affronter l’hiver

100% composée de bands qui savent c'est quoi pelleter.

Par
Benoît Lelièvre
Publicité

C’pas encore l’hiver, mais c’est tout comme. La neige est déjà arrivée et elle ne s’en ira pas de sitôt.

Ça veut donc dire que la saison du pelletage s’en vient à grands pas.

Afin de bien vous y préparé, je vous ai concocté une petite playlist de groupes de métal extrême d’ici qui jouent de la musique qui donne le goût de fesser sur quelqu’un à coups de pelle. Vous y trouverez des classiques comme B.A.R.F., Quo Vadis et Gorguts, mais aussi du nouveau stock à la Get the Shot (Gagnant de l’album metal au GAMIQ 2018) et Insurrection.

L’idée au départ était de faire une playlist death metal, mais je me suis dit pourquoi donc nous limiter à un seul genre alors que y a des bands de hardcore, deathcore et toutes sortes d’autres -core qui jouent avec une hostilité tout aussi convaincante.

J’attends vos « POURQUOI T’AS PAS MIS CRYPTOPSY? » pis « T’AS MÊME PAS DE BLACK METAL », « ESTIE DE LISTE DE POSEUR » et « L’absence de Purgatoire disqualifie cette playlist immédiatement » avec impatience.

Publicité

En attendant, pesez sur PLAY, agrippez solidement votre pelle et visualisez des pouces et des pouces de marde blanche qui tombe du ciel. Quand le temps sera venu, sortez en bobettes sur Silence Calls the Storm et mettez-vous à pelleter énergiquement. Avant que vous vous en rendiez compte, vous aurez sué toute la bière que vous avez ingéré lors des vos 10 derniers spectacles et vous allez être en forme pour aller mosher avec les ti-jeunes.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!