Portraits de Montréal

Les petits gestes extraordinaires

Charlotte Cardin

Le 17 septembre prochain aura lieu l’événement “Global Citizen : Le show engagé pour vaincre le sida, la tuberculose et la malaria” au Centre Bell. Ce spectacle mettra en vedette Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric ainsi que Charlotte Cardin et a pour objectif de motiver les citoyens du monde à agir pour aider à relever certains défis.

Pour l’occasion, on a demandé à des artistes participant au spectacle ainsi qu’à des Montréalais de nous parler d’une fois où ils ont aidé une personne dans leur quotidien.

Aujourd’hui, Charlotte Cardin :

“Quand j’étais au secondaire, on nous a poussés à faire du bénévolat. Et en secondaire deux, j’ai commencé à en faire à l’Institut de gériatrie de Montréal. Au début, je le faisais pour remplir mes heures, mais j’ai fini par en faire quatre ans au lieu de deux! À tous les samedis soirs, j’y allais avec une amie et on passait une couple d’heures à juste parler avec les personnes âgées qui étaient là. On se faisait des manucures, on jouait aux cartes, on jasait, on chantait… vraiment tout pour leur tenir compagnie. Ça m’a vraiment ouvert les yeux sur beaucoup de choses, sur la solitude surtout… Mes grands-parents à moi sont bien entourés, mais il y a tellement de gens proches de nous, qui sont nos voisins, pis qui n’ont personne, qui se retrouvent laissés à eux-mêmes, à un âge où on ne devrait pas être seuls. Ça va faire deux ans que je n’y suis pas allée, avec l’école et le reste je suis devenue trop occupée, et je me suis impliquée dans d’autres causes, mais tu vois, d’en parler ça me donne le goût d’y retourner.”

Pour faire ta part de bonnes actions et ainsi assister gratuitement au spectacle d’Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric et Charlotte Cardin au Centre Bell le 17 septembre, c’est ICI.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up