Portraits de Montréal

Les petits gestes extraordinaires

Nader

Le 17 septembre prochain aura lieu l’événement “Global Citizen : Le show engagé pour vaincre le sida, la tuberculose et la malaria” au Centre Bell. Ce spectacle mettra en vedette Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric ainsi que Charlotte Cardin et a pour objectif de motiver les citoyens du monde à agir pour aider à relever certains défis.

Pour l’occasion, on a demandé à des artistes participant au spectacle ainsi qu’à des Montréalais de nous parler d’une fois où ils ont aidé une personne dans leur quotidien.

Aujourd’hui, Nader, aventurier humanitaire :

“J’ai donné la chance à une jeune fille de 19 ans atteinte de trisomie 21 de traverser 4900 km du nord de la Mongolie jusqu’au sud de la Chine. Je lui ai donné l’opportunité de faire du cheval en Mongolie, de faire du camping au milieu du désert de Gobi, de courir le long de la grande muraille de Chine, de prendre un train de vingt-sept heures non-stop. La sœur d’Imad, mon meilleur ami et associé avec qui j’ai commencé mon blogue, The Globe Jumpers, a toujours vu son frère voyager et elle lui a tout le temps dit ‘J’aimerais voyager avec toi un jour.’ C’était une simple idée d’Imad au départ : ‘Qu’est-ce que tu en penses si on ramène ma sœur?’

Au début, pour moi, c’était impossible. Mais boum : rien de planifié, juste un avion pour aller à Ulaanbaatar (capitale de la Mongolie), un avion pour rentrer de Pékin. Pour le reste, il fallait qu’on trouve notre chemin en sac à dos. On lui a acheté son sac à dos, ses souliers de rando; tout ce dont elle avait besoin pour faire du backpack. Et on a juste rencontré du monde très sympa qui voulait nous aider. Quand tu veux faire quelque chose de bien, on dirait que tout se place bien pour toi.”

Pour faire ta part de bonnes actions et ainsi assister gratuitement au spectacle d’Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric et Charlotte Cardin au Centre Bell le 17 septembre, c’est ICI.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up