Logo

Petit récap’ de « L’île de l’amour » (avec des métaphores de portes)

Une chose est sûre : ce soir, deux insulaires se font mettre à la porte.

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Sur « L’île de l’amour », au moins une discussion sur deux concerne les portes. « Toi, tes portes sont-tu ouvertes ou fermées? »; « Es-tu vraiment prêt à barrer tes portes? »; « Là, je sens que j’ai un pied dans la porte avec untel! ». On va se le dire, c’est une obsession. Et même en écoutant tous les épisodes, c’est une métaphore que j’ai parfois du mal à suivre. C’est pourquoi j’ai essayé de faire un petit récapitulatif de (presque) mi-saison en mode « portes et fenêtre ».

Bianka : Une porte de char dans la face d’Edouard

À la seconde où Cedric a mis les pieds dans la villa, Bianka a eu des cœurs dans les yeux et a crié : « Shotgun! ». Il n’y a rien de mal à avoir un coup de foudre, même quand on vient de se mettre en couple avec quelqu’un d’autre. Là où l’étudiante de Valleyfield abuse, c’est quand elle fait poireauter le pauvre Edouard en prétendant qu’elle est perdue, que son choix n’est pas fait et qu’elle a des sentiments pour lui. Après ça, son subconscient parle pendant la nuit et elle lui crisse une volée en dormant.

Publicité

Bianka a fait son ouverture hollandaise, mais elle a quand même emportiéré Edouard.

Edouard : Une porte de sortie

« C’est inévitable, il faut que je perde Bianka pour la retrouver. » Edouard est adorable, mais il fait beaucoup trop confiance à la vie et à Bianka. Malgré tout ce que cette dernière prétend, Edouard existe seulement dans son cœur en tant que sortie de secours, au cas où une insulaire encore plus belle arrive et fasse flancher Cedric.

Kim : Cogne à toutes les portes

On ne sait pas si elle est affiliée aux Témoins de Jéhovah, mais en tout cas, Kim cogne à toutes les portes en espérant que quelqu’un l’accueille et accepte sa parole. Cette femme a une fâcheuse tendance à mettre des mots dans la bouche des autres. « Tu trouves qu’on a de la chimie, hein? »; « Ça t’a fait de la peine que je te choisisse pas ». Jusqu’à présent, personne n’a mordu à l’hameçon, mais ça ne l’empêchera pas de continuer son porte-à-porte.

Publicité

Cedric : Une porte de grange dans un condo sur Pinterest

C’est fâcheux, cette mode qui dit que les gars grands sont automatiquement merveilleux. Du haut de ses 6 pieds 3, Cedric est l’équivalent des portes de grange qui sont sur tous les tableaux « idées déco pour votre condo » sur Pinterest. Tellement massive et rustique! Les téléspectatrices tombent toutes sous le charme! J’ai hâte de connaître la personnalité qui se cache en arrière. Espérons que ce ne soit pas la porte des toilettes.

Enya : Des portes de saloon

Dans un western classique ou un bar de Saint-Tite, les portes de saloon font tout le charme de la place. Enya semble être aussi loyale qu’elle aime faire le party, ce qui ne fait pas forcément le bonheur de son chum.

La Brossardoise d’origine cubaine est venue pour trouver l’amour, mais aussi pour jouer à frencher plein de gars en costumes de bain et il me semble que c’est exactement le but de l’émission, surtout quand c’est fait avec honnêteté.

Publicité

Attention : en poussant des portes de saloon, il faut suivre Enya de proche, car sinon ça va vous claquer en pleine face. Compris, Kevin?

Kevin : Des portes d’ascenseur à l’heure de pointe

Tout était en ordre pour qu’Enya et Kevin s’élèvent vers la victoire. Ding! Ding! Le monsieur fermait tranquillement ses portes. Mais là, les portes sont bloquées et il commence à perdre patience. D’après moi, Enya a beau être un peu trop enthousiaste en parlant des jeux de « frenchage », elle souhaite quand même rester avec lui jusqu’à la fin. Le principal frein à l’ascenseur de leur relation, c’est la jalousie qui règne dans la cabine. Heureusement, et c’est tout à son honneur, Kevin accepte que ce soit une différence de vision des choses et ne blâme personne.

Destiny : La porte d’entrée dans Home Alone

Cette femme est une forteresse et pendant les vacances, elle n’ouvre la porte à personne! Peut-être est-elle timide ou bien prend-elle son temps; tout ce qu’on sait, c’est que son cœur est pour l’instant fermé aux cambrioleurs.

Publicité

Raphaël : La porte du frigo

Le bon Raphaël n’a pas encore trouvé l’amour, mais il est là, lumineux, pour vous soutenir à toute heure du jour et de la nuit si vous voulez une petite collation ou carrément manger vos émotions.

Dan et Léonie referment la porte du coffre-fort

Après une période de doutes où ils n’arrivaient pas à percer leurs carapaces mutuelles, Dan et Léonie ont fait une thérapie de couple très bénéfique. Un gentil rendez-vous romantique plus tard et Dan décrit lui-même sa situation comme celle d’une porte de coffre-fort dont seule Léonie a la clé. Aw.

Paola : Une porte moustiquaire

Ma sorte de portes préférée. Utile. Laisse entrer la fraîcheur. Filtre le drame. Prévient la malaria. Supporte ses amies de filles. La dernière venue mérite une main d’applaudissements et je ne lui souhaite que du bonheur.

Publicité

Gabriele : Une porte

Je suis désolée, mais je ne sais toujours pas qui est cet homme. Espérons qu’en formant un couple avec Paola, il aura un peu plus de temps d’antenne.

Hugo : Un tourniquet dans le métro

De sa propre analyse, ça lui prend beaucoup de contact physique pour qu’il s’ouvre. Alors avec un coup de hanche dans le tourniquet et un billet à faible coût (payable en larmes), ça va lui faire plaisir de vous embarquer avec lui pour une aventure.

J’ai l’air de critiquer, mais son côté surfeur innocent me fait beaucoup rire. Puis il a choisi de rester avec Lorie même si Kim revenait tristement vers lui et ça, je l’en félicite.

Lorie : La porte de l’enfer (qu’on adore)

J’en ai déjà parlé, mais Lorie a vraiment une personnalité difficile. Elle est capable de rire, de pleurer, de vous insulter et de vous reprocher de ne pas l’aimer, tout ça dans la même phrase. Comme dirait Hugo : « au moins, avec elle, on vit intensément ».

Publicité

Et si Hugo et elle étaient faits l’un pour l’autre? En partant, ça va prendre quelques séances de thérapie de couple en plus…