Logo

Petit kit de survie de l’époque actuelle

Par
Alexandre Champagne
Publicité

En faisant du canot sur Internet, l’autre jour, je suis tombé sur le kit Z.E.R.O. Un kit servant à chasser, tuer et analyser des zombies si une éventuelle attaque devait survenir. En plus, il est disponible pour la modique somme de 24 000 dollars américains. C’est à ce moment que j’ai réalisé que l’être humain était très bien préparé pour faire face à des choses qui n’arriveront jamais et que je n’avais jamais vu un kit nous permettant de survivre présentement à notre époque qui brasse beaucoup. Ça fait que là tu sors ta valise, pis tu mets tout c’que j’te dis dedans. En plus, t’as même pas besoin de gun. Go.

Les éléments du kit sont disponibles facilement, pour très peu de sous et visent surtout à nourrir l’esprit, cette chose que l’on néglige trop souvent.

Du thé

Oui madame, du thé. Ça calme, ça nettoie, ça donne de l’énergie, ça remplace les cochonneries que tu peux te tapper avant d’aller dormir, pis c’est chaud. Le thé possède un million de qualités et peut aider à peu près tout, comme les maux de tête, l’indigestion, la fatigue, la nervosité et le SIDA (mais ça j’suis pas sûr). Alors courez dévaliser un David’s Tea, une boutique Kusmi ou allez voir votre mère, c’est sûr qu’elle a ça.

Publicité

Le Yoga Chaud

Oui, tu mets le yoga chaud dans ta valise. Aussi appelé Yoga Moksha ou Bikram. C’est magique. Rapidement, ce que c’est : Tu t’étires ou tu te contractes selon des poses ancestrales, dans un local où il fait très chaud (Encore plus chaud pour le Bikram) où le ratio gars fille est d’environ 1 pour 12 et tu transpires ta vie comme si demain n’existait pas. Ensuite, quand on en ressort, on a l’impression qu’on est l’heureux mélange entre Dan Bigras et Mère Teresa : beaucoup de puissance mais tellement de tendresse. Vous n’avez qu’à taper Yoga dans Google pour trouver le centre le plus près de chez vous.

Le bouddhisme

La religion-pas-religion par excellence. Avis aux fans de réflexion et de travail spirituel intérieur, les divers enseignements du Bouddha sont l’idéal si vous vous sentez déséquilibrés, anxieux ou que vous cherchez à faire augmenter votre niveau de bonheur, autre qu’en vous achetant une panoplie de cossins inutiles que vous allez calicer dans les vidanges de toute façon. Je recommande fortement le livre «Le bouddhisme pour les nuls» disponible dans n’importe quelle librairie et qui est un outil indispensable pour s’initier au bouddhisme et à ses bienfaits. Ce n’est ni une doctrine, ni une religion basée sur la foi aveugle mais plutôt un exercice intéressant pour s’ouvrir l’esprit. Steven Seagal est bouddhiste, faque imagine.

Publicité

Fuck Yeah Dementia!!1!

Internet est la meilleure source de divertissement disponible à ce jour, sauf quand tu visites Doctissimo pour connaître les raison d’un mal quelconque. Parce que 12 fois sur 10 c’est soit le cancer, soit le scorbut, pis ça c’est angoissant. Pour moi, Internet est plutôt un incontournable pour rire. Le site fuckyeahdementia.com propose une panoplie de stupidités magiques et beaucoup de vidéo avec des chats ou des chiens, de quoi vous aider à passer à travers une journée dite «de marde».

Un vélo

Je l’sais, j’ai pas arrêté d’en parler sur mes grands réseaux sociaux mais mon vélo a changé ma vie. J’me trouvais gras, zéro en forme et paresseux. J’me suis donc fait monter un vélo à mon goût et depuis, je ne le lâche jamais. Je m’en sers pour me déplacer en ville, je dépense de l’énergie, je ne pollue pas, je suis plus en forme, mon appétit s’est régularisé et mes maux de dos sont disparus. En plus, la position du corps, sur un vélo, est optimale et fait travailler à peu près tous les muscles. En plus, c’est cool de clancher du monde en Bixi ou des vieux bonhommes habillés en cyclistes professionels qui râlent comme des putois sur leur «bécyk» à 4000 dollars.

Publicité

Une bouillote

C’est malade une bouillotte, ma mère me mettait ça sur le ventre quand j’arrivais pas à dormir quand j’étais plus jeune et regardez-moi aujourd’hui, j’ai une carrière. (lol)

Vous aurez compris que le précédent kit n’existe pas réellement et qu’il n’est que l’additon de moyens d’arriver à mieux se sentir. Après avoir passé une période plutôt difficile durant les 8 derniers mois, j’avais besoin d’outils qui allaient me donner envie de vivre, plus que des trophées ou des «likes» sur Facebook.

On vit dans une époque un peu folle où le dépassement de soi semble être la meilleure façon d’être heureux. Mais c’est difficile de se dépasser quand on se connaît pas. Mais ça les pubs à la télé n’en parlent pas.

Soyez sages, soyez bons et construisez-vous un vous-même à l’image de ce que vous avez toujours espéré.

Pis je jure que la prochaine fois mon billet aura pas l’air d’une émission du Canal Vie. Lol.