Logo

Passif-agressif Hydro Québec : Héros de l’Internet

Devenir un troll pour combattre les trolls

Par
Fabien Kerneis
Publicité

En tant que gestionnaire de communauté d’URBANIA (à écrire en majuscules, TOUJOURS), j’ai pas souvent l’occasion d’être passif-agressif. Par chance, la communauté URBANIA est ben fine, respectueuse et elle m’en veut pas trop quand je donne les résultats d’un concours avec 10 minutes de retard. Gros high five à vous tous en passant. J’en aurais du bien à dire sur vous, mais le kissage de ass n’est pas au programme aujourd’hui malheureusement.

Comme je dis, je n’ai pas « l’occasion » d’être passif-agressif, car c’est un peu un fantasme de gestionnaire de communauté de mettre sa capuche et sortir des punchlines, façon 8 Mile aux trolls et autres « C nul ske vou postai, bande 2 kave » ou « Safia Nolin, esti kela pa d Klass » qui se sont égarés chez nous. Mais mes punchlines et ma capuche restent bien sages, d’ailleurs j’ai même pas de capuche. « Don’t feed the troll », qu’ils disaient..

Quel bonheur alors de tomber sur la page facebook Passif-agressif Hydro-Québec et voir un fier gestionnaire de communauté combattre, tel un preux chevalier, l’armée de trolls qui s’attaque à lui. On devine un petit sourire mi-sadique, mi-raisin derrière chaque réponse. Pour répondre à ses trolls, le gestionnaire de communauté Hydro-Québec est lui-même devenu un troll… Il fallait le faire.

Tartare de boeuf?

On attend de voir la réponse de Canadian Tire…

Pipapapalapa papapalapa ?

Publicité
On se souviendra qu’en novembre 2015, la page Facebook Passif-agressif Ricardo était the talk of the town, parce que le drôle, on en a jamais assez. C’était exactement le même principe que pour Hydro-Québec Passif-agressif : captures d’écran de réponses à des questions de la communauté et l’interaction savoureuse avec leur gestionnaire de communauté.

De notre côté, on en avait profité du moment pour rassembler des professionnels du milieu pour jaser de Passif-agressif Ricardo et de la gestion de communauté en général.

———–
Publicité