On vous prépare un nouveau mag gratuit

Tout ce que vous devez savoir sur ce qui vous attend cet automne.

S’il y a une chose qu’on se fait souvent demander quand on travaille chez URBANIA c’est : quand est-ce que le prochain mag sort? (Ça pis : Jay Du Temple là, dans la vraie vie, y’est tu fin?) Dernièrement, on ne savait pas trop quoi répondre.

Entre le premier mag vendu à perte à 4,95$ l’exemplaire, en passant par notre spécial gars décoré d’un pénis en érection, jusqu’à celui mettant en vedette le plus beau des chats roux ou Antoine Bertrand en PFK Kid, les choses ont pas mal changé. René est mort, y a plus moyen de trouver des pagettes nulle part, le teff fait passer le quinoa pour du Kraft Dinner. Y a à peu près juste Éric Lapointe qui est resté le même, sauf qu’il a enflé des doigts.

Alors on a décidé de brasser les cartes un peu. On a eu envie de sortir le magazine des kiosques à journaux pour le rendre accessible au plus grand nombre, de changer complètement son look et surtout… d’en faire un imprimé gratuit. Gratis. Gratos. Sans frais. Livré à votre porte pour 0$. Pour les 15 000 premiers inscrits en tout cas.

Là c’est le temps d’être parfaitement transparent. En échange, on va vous demander de nous partager quelques infos. Pourquoi? Parce que depuis 2003, URBANIA est toujours resté une entreprise 100 % indépendante qui n’a jamais accepté de donner la patte. Sauf qu’on commence à être un peu tannés que Facebook tire la laisse d’à peu près tout le contenu qui se produit IRL et dans l’Internet.

En acceptant qu’on utilise certaines de ces infos pour créer du contenu de marque personnalisé, vous allez nous permettre de continuer à offrir une expérience divertissante, réfléchie et sans compromis. On s’entend, on aura pas accès à votre cellulaire, donc pas question de suivre vos allées et venues à la trace, de scruter chaque détail de ce que vous regardez sur YouTube, ou d’accéder à votre webcam sans permission. Vous allez savoir exactement quelles seront les données qu’on collectera en vous abonnant, il n’y aura pas de cachettes. On pense sincèrement que c’est un bon deal. Vous n’êtes pas d’accord? C’est ben correct aussi. Vous allez quand même pouvoir vous abonner pour 4,95$. Pas gratuit, mais pas loin non plus.

Ah! Et on s’est pas arrêté là. Nous aussi on est allé manifester pour le climat. On fait même du compost en cachette au bureau, notre support à vélo déborde et quiconque étant surpris à boire avec une paille en plastique est sévèrement jugé par ses pairs. Bref, on trouvait que ça allait de soi d’imprimer le nouveau mag sur du papier recyclé. La base. Mais on a voulu aller plus loin. Pour cette nouvelle mouture, on va débourser un crédit carbone couvrant l’impression et la livraison de TOUS les magazines. Ce ne sera pas parfait, mais on croit que c’est un bon début.

Évidemment, pour le reste, ce sera du contenu URBANIA comme vous l’aimez déjà, pensé, rédigé, illustré dans une ambiance survoltée, avec rigueur, mais toujours avec un sourire en coin.

On a hâte de vous présenter ça cet automne!

D’ici là, abonnez-vous!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up