Logo

On a un kick sur… une série sur Poppy, le 21e siècle et des défis de skate

L'équipe d'URBANIA se prononce sur ce qui est cool, cette semaine !

Publicité

Nouveauté ou pas, niché ou pas, gratuit ou pas, Poppy qui rapplique, histoires de skates ou de frangines : voici ce que URBANIA et ses collaborateurs avaient furieusement envie de vous partager cette semaine.

I’m Poppy

Pour vraiment saisir, il faut déjà connaître les vidéos de Poppy (si ce n’est pas le cas, garrochez-vous là-dessus!) Depuis un bon moment, Poppy publie des vidéos sur YouTube complètement vides et aseptisées, mais curieusement captivantes. On sentait depuis un bon moment qu’il y avait derrière ça une critique du culte de la célébrité, mais ce court-métrage, qui commence par un magnat des médias satanistes qui sacrifie une starlette qui a osé avoir ses propres opinions, lève le voile une fois pour toutes sur les réelles intentions du projet Poppy. C’est juste ironique qu’un critique si acerbe du culte de la célébrité et des médias sociaux se retrouve sur YouTube Premium…

-Pier-Luc Ouellet (Collaborateur. On vous invite à vous garrocher sur ses textes aussi).

Publicité

X : A Highly Specific, Defiantly Incomplete History of the Early 21st Century

Cette semaine, j’ai commencé X : A Highly Specific, Defiantly Incomplete History of the Early 21st Century – le dernier livre de Chuck Klosterman. C’est plus un collage de ses articles pour différents médias, mais c’est entre deux jaquettes alors c’est un livre, bon. En gros, il mélange le sport, la musique, la culture et dresse un portrait (très large) du début du 21e siècle avec ses lunettes. C’est varié, mais ça pourrait paraître dense si vous n’êtes pas familier avec le gars. Cela dit, c’est pas mal un must si vous avez aimez Sex Drugs and Cocoa Puffs par exemple.

Publicité

Stéphane Morneau (Collaborateur qui revient tranquillement de son séjour à Petite-Vallée)

King of the Road – Nouvelle saison!

La série King of the Road sur Viceland est recommencée depuis mardi! C’est une compétition organisée chaque année par le fameux Thrasher Magazine, dans laquelle trois équipes de skate partent en roadtrip et doivent réaliser des défis pour accumuler des points. Les défis vont de « faire un ollie par dessus ton coéquipier » à « Bois ta propre pisse ». Ça ratisse large, mettons. Vraiment de la bonne télé : c’est impressionnant, informatif sur l’univers du skate, et drôle en criss.

Publicité

Hugo Bastien (Nouvel adjoint à la rédaction pour URBANIA Musique. YEAH!)

Tricotées serrées

L’émission de radio Tricotées serrées à Radio-Canada animée par les soeurs Eugénie et Magalie Lépine-Blondeau. Ça explore les liens de la sororité sous différents angles et c’est beau, bon et ça fait du bien. Une belle émission estivale du dimanche après-midi. Si vous avez une soeur, essayer d’écouter ça sans être ému-e.

-Catherine J. Lalonde (Collaboratrice qui fait du bien)

Pour écouter l’émission, c’est par ici.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!