Logo

On a un kick sur : un piercing de vache, une chanson aux r roulés et un Perusse sans jeu de mots

Publicité

Nouveauté ou pas, niché ou pas, gratuit ou pas, chanson à ajouter de ce pas à votre playlist, kick d’adolescent ou BD divertissante : voici ce que URBANIA et ses collaborateurs avaient furieusement envie de vous partager cette semaine.

Get a Grip d’Aerosmith

On célèbre les 25 ans de cet album vendredi et ça m’a marqué pas mal plus que Massive Attack même si Rajotte capotait dont sur Mezzanine.

-Stéphane Morneau (Collaborateur dont l’adolescent intérieur tripe encore un peu sur Alicia Silverstone)

Publicité

Un Café corsé pour danser

Café Corsé, la nouvelle chanson de Bleu Jeans Bleu!

-Mathieu Aubre (Collaborateur de choix qui ne nous a pas donné plus de détails sur le sien. N’empêche, on confirme que cette chanson est rrrrréjouissante puissance 1000. Du moins pour ceux qui ne sont pas en déni de bonheur.)

Publicité

Viral

On a tu le droit de faire de l’autopromo pour URBANIA [NDLR oui] ? Le balado Viral, animé par Nicolas Ouellet, est particulièrement intéressant : chaque épisode explore la genèse de trois succès qui ont été viraux avant qu’on appelle ça comme ça. Je ne pense pas avoir déjà entendu François Pérusse aussi sérieux, posé et réflexif. Je pense qu’il a même pas essayé de faire un jeu de mots ! On écoute ici.

-Christian Letendre (Collaborateur corpo)

Herding cats – A Sarah’s Scribbles collection

J’aime beaucoup les romans graphiques et les BD et en la matière, une de mes artistes préférées de la vie, c’est Sarah Andersen. Son travail est non seulement divertissant, mais aussi intelligent (un beau mélange). Elle vient de sortir son troisième album, Herding cats – A Sarah’s Scribbles collection et je couine.

Publicité

-Julie Lemay (Collaboratrice, pas crazy cat lady)

Un chouette Tiny Desk Concert

C’est pas nouveau, mais ce Tiny Desk Concert de Courtney Barnett et Kurt Vile s’écoute bien en travaillant.

-Audrey PM (Adjointe à la rédaction plus grande que nature)

Publicité

La règle? Pas de règles!

Qui n’a pas eu envie, enfant, de prendre les commandes de la maison? Manger des bonbons pour souper (et pour déjeuner tant qu’à faire), décider de l’heure pour aller au lit ou traiter la baignoire comme il se doit, c’est-à-dire en ennemi à abattre? PARTY! Eh bien, en trois familles ont tenté l’expérience il y a quelques semaines, avec des résultats complètement inattendus. Un reportage à lire (en anglais) sur The Guardian.

-Corinne (Rédactrice en chef magazine interactif fan de flocons d’avoine au déjeuner)

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi