On a un kick sur : les jeux d’argent, les femmes fâchées et les scalps en BD

Nouveauté ou pas, niché ou pas, gratuit ou pas, série folle, film intrigant, lecture-captivante-pendant-plus-de-30-secondes : voici ce que URBANIA et ses collaborateurs avaient furieusement envie de vous partager cette semaine.

Le Pokerstars Championship Cash Challenge

J’ai pas eu le temps de m’assoir devant un épisode de télé en deux semaines, sauf que cette semaine, en arrière-plan, j’ai mis le Pokerstars Championship Cash Challenge en background. C’est le fun : un amateur se fait donner 12 500 euros qu’il peut garder s’il survit à 150 mains avec des pros. Les premiers épisodes avec Daniel Negreanu (qui a son propre documentaire sur Netflix) et Kevin Hart sont vraiment divertissants.

  • Pierre-Luc (collaborateur qui vaut bien plus que 12 500 euros)

Si cet hôtel est un 3 étoiles, mon nom est Beyoncé

Cet article de Sophie Bédard-Marcotte dont le side-line est de traduire des avis de voyageurs sur des sites d’hôtels est incroyable! Son film Claire l’hiver // Winter Claire sort demain à la Cinémathèque (on l’a décrit comme du Chantal Akerman sur l’acide, c’est très intrigant).

-Jade Fraser (collaboratrice 5 étoiles)

Libérer la colère

Sous la direction de Geneviève Morand et Nathalie-Ann Roy
On ne le répétera jamais assez : la colère des femmes mérite d’être prise au sérieux et d’être entendue. On retrouve dans ce collectif de maudites belles réflexions qui viennent du ventre. Les autrices expliquent que ç’a été thérapeutique pour elles de l’écrire, eh bien ç’a été thérapeutique pour moi de le lire.

[…] les douleurs et les frustrations imbibées à l’excès grugent et affaiblissent”.

Julie Lemay (collaboratrice qui a aussi de maudites belles réflexions)

La série de romans graphiques Scalped

Cette semaine, je suis cul par-dessus-tête dans le roman graphique Scalped, de Jason Aaron. Non seulement c’est meilleur que la meilleure série télé que vous regardez présentement, mais ça aborde les problèmes de violence et de désespoir dans les réserves amérindiennes avec un ton over-the-top brutal qui semble approprié à l’urgence de la situation.

Ben (gestionnaire de communauté doux comme un agneau)

Reportage choc sur le scandale de l’huile de palme

Ça.

-Fred Bastien (collaborateur à C’est juste du web et homme de peu de mots. Parfois.)

Internet est-il encore drôle?

Avec les changements apportés à Facebook et la montée des fake news, peut-on encore rire sur l’Internet? Cet article de The Ringer raconte l’histoire orale de l’ascension et la mort lente des médias satiriques sur le web.

Stéphane Morneau (collaborateur qui rit probablement encore sur l’Internet)

https://gph.is/TeLvcA

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up