.jpg)
On a classé les couples de « L’île de l’amour » par chances de survie
Sur L’île de l’amour, la semaine dernière a été marquée par l’arrivée du grand Cedric, le départ du musclé Stanley et la réalisation que Bianka n’a jamais entendu parler de solidarité féminine. Quels couples survivront aux tumultes? Qui laissera tomber sa douce moitié à la première occasion? Voici le classement scientifique des meilleures chances de survie parmi les six duos actuels.
Kim et Hugo : 2 % de chances de survie
Hugo n’arrête pas de frencher Lorie donc déjà, ça part mal. Après ça, Hugo n’est même pas gêné de déclarer sa flamme et sa fidélité à Kim. Soi-disant, il se rabattrait sur Lorie pour quelques miettes d’affection que sa douce moitié lui refuse. Ben oui.
Finalement, ce n’est pas parce qu’ils sont blonds tous les deux que Kim et Hugo sont faits pour s’entendre. Leur conversation iconique sur le type de portes auquel ils s’identifient n’a pas pu sauver leur passion. Ils préparent chacun leur prochain move.
Lorie et Gabriele : 2.5 % de chances de survie
Lorie et qui? Elle avait pourtant l’air sûre d’elle quand elle a choisi Gabriele à la cérémonie de la flamme. Dommage, après ça, on n’a plus jamais entendu parler de lui. Qui est cet homme? Pourquoi a-t-il moins de temps d’antenne que le chien de la villa?
Lorie est trop occupée à lécher la glotte d’Hugo pour attendre que Gabriele sorte de sa coquille. Mais celui-ci n’aura pas le choix de s’imposer un peu bientôt, sinon ses jours sont comptés.
Edouard et Bianka : 5 % de chances de survie
Ça semblait bien parti entre Edouard et Bianka, le roi et la reine du bal de promo. Mais Cedric est arrivé et c’est comme si tous les efforts romantiques d’Edouard et sa moustache molle n’avaient jamais compté.
Bianka a flashé sur celui que Geneviève Schmidt n’arrête pas de surnommer « le dieu grec » et elle est prête à jouer des coudes pour l’avoir. En fait, cette passion naissante semble avoir réveillé en elle de nouvelles pulsions destructrices. Elle ne veut pas seulement détruire son propre couple, elle veut aussi supprimer quiconque s’insérera dans le top 2 de son homme-cible. Kim en a déjà fait les frais.
Destiny et Raphaël : 20 % de chances de survie
J’étais leur fan numéro 1. Je rêvais de faire partie d’un trouple avec eux. J’ai jubilé quand Raphaël a réussi à se faire pousser la moustache et que Destiny l’a choisi. Mais j’ai le regret de réaliser qu’il manque un tantinet de passion, par ici. Ô Raphaël, où sont passés les cœurs que tu avais dans les yeux en parlant de Destiny? Pourquoi vos conversations sont-elles aussi plates? Je croise les doigts pour que la prod vous offre un petit tour d’hydravion, voire un saut en parachute dans un volcan, histoire de rallumer votre flamme.
Dan et Léonie : 35 % de chances de survie
Dan et Léonie sont cute ensemble. Ils ont échangé un french correct pendant leur date boulangère. Dan a l’air sincère dans ses intentions, mais j’ai plus de doutes en ce qui concerne Léonie, dont les portes sont grand ouvertes. D’après moi, Dan et Léonie sont prêts à rester soudés… tant que personne de plus intéressant ne débarque.
Enya et Kevin : 66 % de chances de survie
Même si Enya était dans le top 2 du « dieu grec », elle a choisi de tout miser sur son couple avec Kevin. Que ce soit par stratégie ou par réels sentiments, je pense que ça place directement le couple d’Enya et Kevin très en avance sur les autres. Enya est rayonnante, Kevin a sa petite moustache (je ne sais pas pourquoi, mais ça semble être indispensable, cette saison), ils ont tout intérêt à développer leur relation et à ne pas se laisser distraire.
Les couples qui devraient se former bientôt…
Si les choses avancent comme prévu, Bianka va s’imposer dans les bras de Cedric et Kim va se tourner vers Edouard. Bianka risque même de devenir jalouse si son ex accepte les avances de celle-ci. Qui s’attendait à ce que Bianka soit si drama queen? Pas moi, mais ça me plaît.
Le retournement de situation qui en vaudrait vraiment la peine, ce serait que Cedric soit dégoûté par les petits mensonges de Bianka et qu’il décide finalement de choisir Kim. Ça, ça ferait de la bonne télé.
Et pour finir, Hugo va probablement se retourner vers Lorie. Et Lorie va sûrement se laisser tenter, malgré tout ce qu’Hugo a dit dans son dos. Que voulez-vous? Ils sont tous les deux toxiques à parts égales et leur attraction physique mutuelle est indéniable. Ils pourraient bien finir par former le couple le plus savoureux de la saison…