Logo

OD Martinique : comment gagner un condo en offrant des t-shirts qui puent à sa dulcinée

Ça prend des chansons quétaines pour trouver l’amour (surtout celui du public).

Par
Lucie Piqueur
Publicité

On va se le dire, il ne reste quasiment plus personne dans la course au condo Occupation double. Les couples des intimidateurs ont été bannis. Les indécis.es restent dans des relations sans chimie au lieu de suivre leur coeur, par peur du jugement et des représailles. Et pendant ce temps-là, Jimy et Claudia vivent le coup de foudre le plus quétaine de l’histoire de l’humanité. Bref, on écoute un jeu dont on connaît déjà les gagnant.e.s.

Jimy vit fièrement sa vie comme une toune country

Je ne sais pas si c’est juste moi qui ai un vieux cœur sec, mais, bien que je sois contente pour eux, j’ai du mal à ne pas grimacer devant le déversement de sentiments fleur bleue qui s’opère entre Jimy et Claudia. Il faut dire que le cowboy quétaine beurre épais : chansons d’amour sous le balcon, déclarations affolées, et offrande d’un nouveau t-shirt mouillé à chaque rencontre. On commence à se demander si Claudia date un homme ou un labrador.

Publicité

La relation souffle seulement son premier mois d’existence, mais les deux tourtereaux ont déjà hâte de se présenter à leur famille respective. Je serais curieuse de savoir si l’enfant de Jimy voit son papa à la télé, et s’il a été heureux d’apprendre qu’il a maintenant une nouvelle belle-maman.

Et que dire du moment où la belle-mère en question a reniflé, avec un certain dégoût, les chandails offerts par son amoureux éperdu? Un grand moment de téléréalité. Remarquez, c’est leur moisiversaire, il était donc approprié que ça sente un peu le moisi.

Après un scandale d’intimidation, OD doit reconstruire son capital sympathie

Rami le dit et le répète : les gens jugent rapidement, et, les candidat.e.s qui ne sont pas immédiatement 100% certain.e.s de leurs sentiments amoureux se voient systématiquement puni.e.s. C’est comme si on s’attendait à ce que la vie soit une comédie romantique perpétuelle, dans laquelle il n’y a que des coups de foudre et des destins tracés d’avance. Rien pour les cœurs qui hésitent, ni pour les amoureux.euses qui prennent leur temps.

Publicité

Rami restera donc dans son couple forcé avec Koralie-Maya, dans une dernière tentative désespérée de gagner un condo, même si Sandrine, la nouvelle, lui plaît beaucoup plus. Ce qui est drôle, c’est que Rami a déclaré que Koko ne l’intéressait pas du tout au début, à cause de son portrait vidéo où elle avouait aimer l’argent. C’est qui qui est à l’argent maintenant, mon beau?

Cela dit, on le comprend. Si Rami brisait le cœur de Koralie-Maya en allant vers Sandrine, il n’aurait plus aucune chance de gagner quoi que ce soit (il a tout de même marqué des points en faisant un câlin en bobettes pour consoler Jimmy, on vous l’accorde). Même si on adore être témoins de drames, on refuse de récompenser les briseurs de cœurs. C’est une façon pour nous, spectateurs et spectatrices, de nous sentir meilleur.e.s moralement que les autres.

Occupation double met donc de l’avant la belle histoire romantique que tout le monde veut voir. Le fil conducteur que suivra l’émission jusqu’à la fin : l’amour est plus fort que tout. Et pour parfaire cette trame narrative valeureuse, Jonathan sera élu une deuxième fois Coup de cœur du public.

Publicité

Attention! Un futur couple de gentil.le.s quétaines pourrait leur faire de l’ombre

Il reste cependant une petite chance de retournement de situation. Cette semaine, à « l’élimination » de Mickaël, on a eu droit à un long montage pour mettre en valeur sa gentillesse et le fait que tout le monde l’aimait, même s’il n’a malheureusement pas eu trois secondes de temps d’antenne ni le temps de trouver l’amour. Comme on s’y attendait, le moustachu a rejoint la maison du CA.

Pendant ce temps, la pauvre Virginie s’est ENCORE fait revirer de bord par un homme qu’elle convoitait (Freeman ne gagnera pas de condo non plus, certain).

Virginie s’enligne donc pour finir au CA comme les autres pauvres âmes malheureuses en amour.

S’il y a bien une chose qui plaît plus aux Québécois et Québécoises que les histoires d’amour passionnées, ce sont les gens sympathiques et malchanceux qui finissent par être récompensés par la vie (si vous voyez là une métaphore de comment se perçoit le peuple québécois en général, c’est vous que ça regarde).

Publicité

Comme on sait (grâce aux images du futur qui nous sont parvenues à l’occasion de la conférence sur l’intimidation) que Virginie et Mickaël se flatteront la main sur le sofa dans quelques semaines, on se dit que le gentil duo Claudia et Jimy a peut-être finalement un obstacle à surmonter sur le chemin du condo : un couple encore plus débordant de bons sentiments que le leur.