.jpg)
« Occupation Double » tente une saison sans intimidation
C’est la saison du changement pour Occupation Double, ou au moins, c’est ce que la gang de panélistes d’En route vers OD avait comme message à nous faire passer, dimanche soir. Nouvelle chanson thème, nouveau couple à l’animation, nouvelle cohorte plus mature et avec moins d’abonnés sur Instagram; Julie Snyder met le paquet pour qu’Occupation Double reste la téléréalité la plus populaire au Québec, malgré le scandale d’intimidation de l’année dernière et le départ de son Jay Du Temple chéri.
C’est comme si on avait demandé aux invités à l’avant-première (Alex Perron, Anne-Marie Withenshaw, Marie-Claude Savard et Éléonore Lagacée) de beurrer épais avec des formules comme « Mais quelle distribution diversifiée! », « C’est beau, la représentation à l’écran! » ou encore « C’est tellement rafraîchissant de voir ça en 2023! »
Bon, je vous dirais que je suis un tantinet moins énervée que les panélistes, mais je reste pas mal optimiste pour cette nouvelle mouture.
Les célibataires
Cette saison, la prod a apparemment fait la tournée des CSSS pour recruter ses candidats et candidates. Médecin, infirmières, travailleuses sociales, étudiantes en psycho et en pharmacologie ont décidé de prendre un break du système de santé pour trouver l’amour à la TV. L’autre moitié de la distribution occupe sa vie de manière assez intéressante et variée : actuariat, menuiserie, architecture, restauration…
Et on dirait qu’on a axé les vidéos de présentation sur la vulnérabilité des participant.e.s plutôt que sur leur compétitivité. Ça me parle.
La candidate qui a tapé dans l’œil de tout le monde, cependant, c’est la Néo-Brunswickoise Céline. Les petites blondes ultra féminines partent toujours avec une longueur dans les téléréalités d’amour par chez nous, mais elle marque 1 000 points de charme supplémentaires avec son humour éclatant et son chiac. Si elle flashe sur un des gars, elle est quasiment déjà assurée d’aller loin.
Pour faire exactement comme les trois dernières années en faisant semblant de faire une révolution féministe, dimanche prochain, OD laissera l’honneur aux dames de sélectionner les monsieurs qui rentreront dans l’aventure.
Je prédis sans trop de risque qu’Antoine et Mathieu seront choisis. J’ai plus de doutes concernant Vincent, mais j’ai un étrange pressentiment qu’il ferait un bon candidat. En tout cas, si Greta Gerwig l’avait croisé dans la rue il y a quelques mois, il aurait été engagé sur le champ pour faire des chorégraphies avec Ryan Gosling tant il a une face incroyable de Ken.
Les amoureux à l’animation
Évidemment, c’est un bien gros mandat de remplacer l’incroyablement populaire Jay Du Temple aux commandes d’OD.
Alicia Moffet et Frédérick Robichaud ne sont ni humoristes ni animateurs à la base, mais je n’ai vraiment pas haï ce que j’ai vu pour leurs débuts à la barre de l’émission. Ils ont tout simplement l’air d’être eux-mêmes, frais, légers et juste assez vulnérables. Si la prod a pensé à payer quelqu’un pour écrire 2-3 blagues dans leurs téléprompteurs, on est en business.
Je suis quasiment surprise que Julie Snyder n’ait pas demandé à FouKi d’animer, vu comme elle semble tripper sur lui et vouloir placarder sa face dans toutes les promos de l’émission. Elle s’est contentée de lui faire réécrire la chanson thème. Franchement, j’avoue que cet hymne culte de la téléréalité sentait fort les années 2010 et avait besoin d’une upgrade. Par contre, je m’ennuierai assurément de son facteur karaoké incontrôlable qui nous faisait tous beugler dans nos salons à 18h30. À mon avis, la version Fouki est un peu plus tranquille, mais Éléonore Lagacé A EU DES FRISSONS DANS LE CORPS EN L’ÉCOUTANT, alors c’est peut-être juste moi.
De mon côté, j’espère ressentir les frissons de l’amour par procuration durant cette saison garantie sans harcèlement. Décevez-moi pas, là.