Logo

« Occupation Double » : quels sont les green flags et les red flags des candidats?

Antoine 🚩🚩🚩🚩🚩

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Plus tôt cette semaine, les filles d’Occupation Double ont joué à attribuer des red flags imaginaires aux gars. « Qui veut partager la facture au restaurant? », « Qui veut aller plus loin le premier soir? ». C’est bien gentil, mais ces questions dignes d’un manuel de dating des années 1950 n’ont pas vraiment assouvi notre fringale de croustillant (surtout que l’ensemble du jeu était diffusé en direct dans la maison des gars. Les filles ont dû naturellement faire preuve de diplomatie). Nous, on veut savoir qui risque vraiment de briser des cœurs et de semer la bisbille cette année. Je pense que j’ai déjà décelé quelques indices chez les candidat.e.s…

Antoine : le papillon au sang chaud

Il a perdu/gagné le jeu des red flags (à la fin du jeu, c’est à lui que les filles ont attribué le plus de drapeaux rouges) et pour le coup, je suis assez d’accord, bien que pas forcément pour les mêmes raisons. Est-ce qu’il serait vraiment désagréable avec le personnel de restauration alors qu’il travaille lui-même dans le milieu? Je n’en suis pas convaincue.

Publicité

Ce sont les proches des filles qui se sont concertés et qui l’ont choisi pour entrer dans l’aventure. Pourtant, le chouchou des mamans commence à laisser paraître ses vraies couleurs. C’est 100% correct de ne pas se caser instantanément avec une fille sans rien savoir des autres, mais il y a une limite à flirter au hasard avec tout le monde, surtout quand Marilyne est clairement en train de se laisser avoir.

L’autre red flag, ce sont les petites pulsions autoritaires du Monsieur. Je me trompe ou Antoine a la colère qui monte vite quand les choix des gars pour les éliminations ne font pas son affaire? À ce stade, impossible de juger si Antoine va s’avérer toxique, mais disons qu’il en a le potentiel!

Sami : il y a forcément anguille sous roche

Un médecin de famille super chaud qui connaît ses capitales et qui a le vocabulaire d’un Académicien (Pas Star Académie, l’autre)… au milieu d’une téléréalité de gars de construction superficiels qui cherchent l’amour? C’est louche. Bien sûr, un médecin a bien le droit d’être superficiel et de chercher l’amour, mais il détonne tellement avec le reste de la maison, que je ne peux pas m’empêcher d’être suspicieuse. Pourquoi s’est-il inscrit? De quoi fait-il la promotion? Pourquoi dit-il qu’il veut rester discret sur sa profession pour ne pas avoir l’air de se vanter, alors qu’il n’arrête pas de se vanter à propos de tout?

Publicité

Il faut tout de même avouer que ce gars a beaucoup de green flags. J’avoue que j’ai trouvé ça cute quand il a proposé que les gars écrivent des petits mots à chaque fille pour qu’aucune d’elle ne se sente laissée pour compte. Cela dit, je ne peux pas m’empêcher de continuer à penser qu’avec Sami, il y a anguille sous roche.

Mathieu P. : quelles sont ses fameuses opinions polarisantes?

Mathieu P. nous tease pas mal lors de ses discussions avec Rebecca. « Tu t’intéresses à la politique? », « Tu te tiens informée? », « J’ai des opinions très polarisantes! ». Le fait que le montage ne nous laisse jamais en savoir plus est définitivement un red flag.

Autres drapeaux pourpres :

Il a une vibe d’expert en relations amoureuses qui prétend savoir « ce que les femmes désirent secrètement. »

À Copenhague, il était un peu trop persuadé d’être meilleur que Léa pour chauffer le vélo cargo. Puis, dès qu’il a pris le guidon, il s’est empressé de foncer dans un mur.

Publicité

Anthony et Marie-Andrée : drapeau beige

Écoutez, dans un show comme Occupation Double, ça prend un gentil couple de régions, avec un gars qui aime le country et une fille qui veut attendre un certain nombre de semaines avant de frencher. (Je crois que c’est précisé dans le document de concept remis à la production.) Grand bien vous fasse, Anthony et Marie-Andrée : ce couple, cette année, c’est vous! On va donc lever un beau drapeau beige : aucune bisbille à l’horizon.

Simon et Mia : drapeaux verts

Simon et Mia ont l’air de jouer dans une comédie romantique pour adolescents. Mia n’a pas confiance en elle. Elle est sur ses gardes avec les hommes, car elle s’est souvent sentie utilisée pour son corps dans le passé. Simon est un peu awkward. Il utilise l’humour pour protéger son petit cœur d’un excès de sentiments. Le destin va les placer sur la même trajectoire! On ne peut pas lutter contre l’amour! Bref, si le manque de confiance de Mia ne décourage pas Simon, on s’en va clairement vers une histoire d’amour adorable. India Desjardins, prends des notes!

Publicité