.jpg)
Obsession #03: Retour vers le futur
James aime tellement la culture pop qu’il développe parfois des obsessions. Il raconte ici jusqu’où il est allé pour vivre ses passions jusqu’au bout. Aujourd’hui, on plonge dans l’univers de Retour vers le futur!
Si je vous dis McDonald’s dans les années 90, vous pensez peut-être à un parc pour enfant louche avec une prison dans la bouche d’un hamburger (wtf!?) ou encore à une pub avec Donald Pilon déguisé en Pizza. C’est flou ? Si je vous dis jouets du Joyeux Festin, là votre 100 watts devrait s’allumer…
Ces icônes ne sont pas seulement des reliques de vente de garage, mais aussi des objets qui changent des vies. Dans mon cas, ce n’était pas une figurine Mario Bros. avec un ressort dans le cul qui m’a marqué, mais une voiture grise qui faisait des flammèches….une DeLorean.
1992: je n’ai pas encore compris que la DeLorean fait partie d’un film
J’ai 5 ans, direction Universal Studios Orlando pour voir une réplique grandeur nature de ma petite voiture de Joyeux Festin. Arrivé sur les lieux, je me précipite vers elle. Je passe 30 minutes à admirer ses angles chromés et je rêve de faire un tour. Mon rêve s’apprête à se réaliser. Je dois simplement monter à bord d’un manège…
2 heures plus tard, j’ai atteint le nirvana. Je n’ai juste pas compris pourquoi j’ai dû regarder un court-métrage avec un gars des années 50 avec une buzzcut qui hurle et un savant fou avec un TDAH.
1994: vous allez prendre des McCroquettes ou une VHS de Retour vers le futur ?
Je suis au McDonald’s de Rosemère, car j’ai eu un C en catéchèse et en tant qu’enfant-roi typique, c’était assez pour me mériter un Joyeux Festin. Je remarque la DeLorean sur une VHS en vente à côté d’une boîte de McCroquettes. Retour vers le futur ! Mon père m’informe que je suis maintenant assez vieux pour le visionner. J’espère, j’ai récemment vu (au Guzzo de Ste-Thérèse) Newman (de Seinfeld) se faire dévorer par un dinosaure…
Premier visionnement, je suis accro. La DeLorean vole ! Marty roule en skateboard bateau ! Il porte un manteau denim deux tons ! Il invente le rock ! Finalement, André Robitaille dans Vazimolo n’est plus si cool que ça.
.jpg)