Logo

Objectif pour 2017 : être 100% paresseux mais efficace

Éloge de la paresse en 6 chapitres

Par
Eve Côté
Publicité

Je me livre: Je ne me sens jamais aussi heureuse que dans le confort de mon foyer, dans mon ensemble de linge mou de la collection Véro!

Pour moi, y’a rien comme être assise su’l sofa à rien faire! Rien!

Et en 2016, on va se le dire, moins on en fait, mieux on se porte. Le moindre effort fait loi. Notre génération veut le beurre et l’argent du beurre. Et bien guess what, c’est maintenant possible!

Les compagnies/gens/sociétés savent flairer les bonnes affaires et elles se surpassent pour suivre le pas et nous proposer des produits/engins/machines pour nous faciliter la vie et nous permettre de contrôler notre univers à partir de notre chez-soi! Hallelujah!

Voici donc des astuces de la vie quotidienne pour le/la paresseuse en vous!

Chapitre 1: Hygiène de vie

Plus besoin de sortir de chez toi pour t’entraîner!

Tu as seulement besoin d’un lecteur DVD et de voisins compréhensifs et le tour est joué! Tu te choisis un chummy d’entraînement, Shaun T ou Josée Lavigueur par exemple, t’enfiles ton vieux suit de gymnase (pas besoin d’avoir le gear à la mode pour séduire ton salon), tu sues 45 minutes intensives et c’est fait! Moi c’est grâce à Shaun T que j’ai retrouvé ma forme de jeune adolescente, et je lui en serai éternellement reconnaissante. Je t’aime Shaun (même si je te sacre souvent!).

Publicité

Côté hygiène corporelle

Y’a des matins où on a comme pas le temps pour une douche dans notre horaire et/ou on aime mieux dormir ce 15 minutes là…j’ai des petits trucs!

Lingettes pour hygiène personnelle (le 2.0 de la débarbouillette avec savon): Tu te laves les 3F (face, fuze, fesses) et bonne journée!

Shampooing sec: Tu as les cheveux gras…Bow! Tu as les cheveux fous! Ça te prend ça dans ta pharmacie man.

Chapitre 2: Le ménage

On aime ça être relax mais on ne veut pas non plus rester dans une soue à cochons, comme dirait mon père! Solution: Le robot-aspirateur! Moi c’est le genre de cadeau qui a changé ma vie. Je l’ai appelé Nico! Je l’adore! Pendant que je vaque à mes activités de la vie quotidienne, j’appuie sur le bouton CLEAN de mon Nico, et une heure plus tard, mon ménage est fait!

N.B: Nico divertit très bien ton animal de compagnie aussi!

Publicité

Côté vaisselle, trafiquez-vous ce genre d’armoire! C’est un must!

Publicité

Chapitre 3: La cuisine

Manger reste un plaisir et un besoin primaire, mais ça vient aussi avec son lot de travail et de gestion de chaudrons.

Une solution, 2 mots: Crock Pot.

Et oui! Pour sauver du temps et de l’énergie tournez-vous vers la mijoteuse les amis. On « garoche » tous les ingrédients nécessaires dans la machine, on time ça 8h et boom, c’est fait. Vous avez de la bouffe pour plusieurs repas.

Moi j’en ai 4, ça roule 24 sur 24, c’est fou le temps que j’économise.

J’ai jugé le crock pot, oui, mais maintenant, je ne pourrais plus m’en passer! Mon congélateur n’est plus que plat de yogourts vides, remplis de denrées!

Percy Spencer je te remercierai jamais assez d’avoir eu le flash pour le micro-onde!

Et lors d’une écoeurantite aiguë de bouffe de mijoteuse, je me tourne vers mes amis les livreurs! Tout le monde a besoin de gagner sa vie, et un bon numéro 2 du chinois du coin, ça a sa place!

Publicité

Chapitre 4: Divertissements

On est rendu à un point où on veut être diverti, certes, mais pas à n’importe quel prix.

On veut avoir du choix et on veut faire ce choix-là à la meson!

Le cinéma j’aime ça, bien sûr, mais ça implique quand même de s’habiller, de sortir, de parler avec des gens (ben à la billetterie), et de courir la chance d’être assise à côté de quelqu’un qui respire fort. Et ça moi, pas toujours down pour ça!

De plus, moi, perso, mon popcorn, je l’apprécie plus quand il me coûte une piasse du sac, pas 10.

Je me tourne alors vers des sites me proposant des films et des séries télé en flux continu.

Comme ça, j’ai le contrôle!

Parce que oui, je veux contrôler l’heure de début de mon visionnement, je ne veux pas de pub qui va me faire perdre mon précieux temps, je veux appuyer sur pause quand ça me tente et surtout, je veux pouvoir rejouer la scène du french de la fin du film le nombre de fois que je veux! Because it’s 2016!

Publicité

Chapitre 5: Magasinage

Fini le temps où on tournait en rond une demi-heure pour se trouver un stationnement et fini le temps où on se tapait des files d’attente à la caisse pour payer nos emplettes!

Maintenant, on magasine en ligne!

Moi, visiter les centres d’achats maintenant, c’est seulement quand j’ai besoin d’estime de moi-même. Qui se compare se console! C’est de la grosse thérapie gratis ça. (À chacun ses trucs. Moi je dépose un des miens ici!)

Assez cool ça aussi comme activité de cocooning. Faire tous ses cadeaux de Noël sans vivre de trafic et sans subir l’énergie beaucoup trop enthousiaste des vendeurs-vendeuses, c’est un cadeau de Noël en soi que l’on s’offre!

Je vous le dis, on peut gérer sa vie assis sur un divan!

Conseils: Bien étudier les grilles de grandeur avant de choisir la grandeur…la gestion des retours peut être semi-agréable.

Mine de rien, avec ces petits trucs, ton quotidien est moins stressant et ton moral se porte mieux! Pas pire deal?!

***

Publicité

Chapitre 6 : Transports

Pssst: Nouveau petit truc pour les utilisateurs du transport collectif. Chaque hiver, on doit calculer au moins 40 minutes de plus, par jour, juste pour s’habiller en guerrier du winter wonderland. Le meilleur moyen de rester en vêtements d’intérieur le plus longtemps possible, c’est de recharger sa carte OPUS chez soi. Utilisez le lecteur OPUS en ligne! Car le temps est une denrée trop précieuse pour le perdre en s’habillant ou dans une file d’attente pour acheter une passe mensuelle.

Pour lire un autre texte d’Eve Côté: «Aweille en Gaspésie».

—————

Publicité