Logo

Nos sincères excuses

Publicité

Hier, nous avons publié sur notre blogue un texte d’Edouard Bond au sujet de la mort de trois graffiteurs. Ce texte en a choqué plusieurs. Retour sur certains faits.

On pourrait blâmer ça sur le fait qu’il s’agissait d’un blogueur invité ou que la rédactrice en chef était en congé, mais ceci nous détournerait du véritable problème.

Ce texte était déplacé.

En le publiant, il s’agissait d’une grosse erreur de notre part. On le reconnaît et nous en sommes sincèrement désolés.

***
Chez Urbania, on connaît bien Ed et son style provocateur. Quand on l’a lu pour la première fois, on l’a pris au second degré. C’était un grave manque de jugement.

En effet, lorsqu’on se met dans la peau de quelqu’un qui ne le connaît pas, on ressent un profond malaise à la lecture de ce texte et on se rend compte à quel point il pouvait être offensant. Encore plus lorsqu’on se met dans la peau d’un des proches des victimes en deuil…

C’est ce qui explique pourquoi nous l’avons retiré.

Publicité

***
En tant que média, nous avons la responsabilité de publier un contenu intelligent et d’offrir un point de vue différent pour entretenir le débat dans l’espace public. Nous avons aussi la responsabilité de ne pas publier n’importe quel propos au nom de la liberté d’expression. Et nous en sommes bien conscients. C’est pourquoi ce genre de texte n’a pas sa place sur notre site.

Au final, nous aimerions offrir toutes nos excuses aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’à tous les lecteurs que ce texte a pu offenser.

Nous aimerions également leur offrir nos condoléances, même si les mots sont peu de choses dans de si tragiques circonstances.

Ed ayant compris le choc de ses mots s’exprimera également ce soir pour présenter ses excuses à la famille et à nos lecteurs.
L’équipe d’Urbania

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!