.jpg)
Trois ans après le succès phénoménal qu’a été Hilayama mon amour (Pa pa pa, est-ce que ça vous dit quelque chose?), Alex Nevsky sort finalement son troisième opus, « Nos Eldorados ».
Lors du lancement, mardi dernier, je ressentais la fierté qu’avait Alex Nevsky lorsqu’il me parlait de son album.
Je dois vous avouer que j’étais sceptique ; pour faire un euphémisme, le single Polaroid ne fait pas partie de mon top 5 des chansons préférées de l’été. Moi, les clichés ce n’est pas ma tasse de thé.
Finalement, je n’avais aucune raison de m’inquiéter, cet album est un petit bijou.
L’amour, l’amour et encore l’amour
Les chansons suivantes « L’enfer c’est les autres », « Le jeu des sentiments » et « Le lit des possibles » sont rapidement devenus des coups de cœur, et m’ont rappelé pourquoi j’apprécie Alex Nevsky. Une plume élégante et colorée pour nous amener dans un autre monde.
« Pour un rien on se donne tout. On sait trop bien à quoi on joue. Et nos mains sauront comment jouer le jeu des sentiments? »
Pas de dépaysement en vue, l’univers d’Alex reste le même, on a le droit à des chansons à caractère autobiographique dont le thème principal est l’amour. Anyway, l’amour on n’en fera jamais le tour.
Alex Nevsky et ses collaborateurs auraient pu tomber sous la pression avec les attentes venant du succès du deuxième album. Mais non! Ils ont décidé d’amener le tout plus loin. Chose qu’ils ont totalement réussie, selon moi.
Une panoplie de gens connus
Au niveau des collaborateurs, notons Yann Perreau pour la chanson « La beauté », la voix Cœur de pirate sur la pièce « Jeter un sort » qu’elle a aussi coécrite et dont elle a signé la musique, le rappeur Koriass sur la chanson « Réveille l’enfant qui dort » et plusieurs autres.
Lors du lancement, il me racontait qu’il ne dormait pas bien à cause du stress. Après quelques écoutes de « Nos Eldorados », je lui souhaite de retrouver le sommeil pour être préparé à ce qui l’attend, parce qu’Alex Nevsky est prêt à nous prouver qu’il est plus qu’une série de Pa pa pa.