Logo

Mathieu Fontaine, réalisateur

Publicité

En se rendant à Saint-Jean-de-Matha pour la réalisation de l’épisode de QC12 sur le Festiforce, Mathieu Fontaine a gagné de nouvelles relations, une nouvelle connaissance du corps humains et de ses capacités et, sans aucun doute, 20 bonnes nouvelles livres dûes aux quantités impressionnantes de T-bones et de patates qu’il y a mangées.

1. Quelle a été ta première impression du lieu?
R: un chouette village à flanc de colline soutenu par des gens fiers et passionnés. Mais comme il pleuvait quand je suis allé repèrer, c’était plutôt morne.

2. Qu’est-ce que la plupart des gens ne savent pas sur ce lieu?
R: st-jean-de-matha est la capitale nationale de la force!! c’est aussi l’une des région où le taux de décrochage scolaire est le plus élevé. L’un n’est pas la cause de l’autre, même si on est porté à penser que oui. Louis Cyr y a passé la majeure partie de sa vie.

3. Qui a été ton personnage préféré et pourquoi?

R: sans conteste Michel Gadoury, le fils de Donat Gadoury (l’homme qui a inscrit son nom dans le livre des records Guiness sous la rubrique « octogénaire le plus fort du monde »). Michel est un conteur hors du commun, une vraie machine à anecdotes. Son pâtois est « bout d’ciarge » et « viande ».

Publicité

4. Quel a été ton plus beau moment de tournage?
R: Un des (nombreux) bon moment fût l’entrevue avec Jean Robitaille, conseiller municipal du village, alors qu’il s’entrainait à « conduire » son Louis Cyr géant (une statut animée de 20′). L’homme était tout strippé et portait un drôle de casque qui lui pernettait de faire tourner la tête du Louis Cyr géant. L’entretient s’est déroulé « à l’intérieur » de Louis Cyr, contexte plutôt cocasse et innatendu.

5. Et ton pire?
R: disons l’entrevue avec les bouchers (?). il faisait plutôt froid dans le congélateur à viande et l’entrevue s’éternisait.

6. Et ton plus drôle?
R: « la levée du soundman ». Chaque homme fort que nous avons rencontré à tenté de soulevé à bout de bars notre preneur de son (à notre demande).
C’est devenu un running gag plutôt comique. Jacques Rougeau, le célèbre lutteur, nous a d’ailleur fait une démonstration de prises de lutte en soulevant notre soundman. Le pauvre perchiste à eu un peu mal. Sans rancune Gilles. :)

aussi, une rencontre avec un petit homme fort (5’5”) qui m’a fait une démonstration de lancer du « tire de char ». le gars avait de la furie dans les yeux lorsqu’il s’élançait avec son Goodyear 13”. c’était impressionnant et absurde à la fois.

Publicité

7. Quelle est la meilleure spécialité locale que tu as mangée?
R: la saucisse Louis Cyr, bien sûr. Sinon des patates, des patates, pis encore des patates.

8. À quoi ressemblait tes soirées avec l’équipe de tournage?
R: plutôt tranquille. On essayait de trouver un resto qui ne servait pas que des patates…

9. Quelle est LA chose que tu retiens de ce lieu?
R: les gens y sont fier et généreux. Pas rencontré de gros bras à la tête enflée. Pis c’est vrai qu’ils sont fort.

10. En terminant, ta couleur préférée et pourquoi?
R: le bleu. En tout cas, c’est ma couleur de « mister freeze » préférée.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!