Logo

Martin Scorsese sortira un documentaire sur Bob Dylan

Netflix frappe encore.

Publicité

Les rumeurs se faisaient aller depuis quelque temps et elles étaient finalement vraies : Martin Scorsese sortira un documentaire sur la légendaire tournée Rolling Thunder Revue de Bob Dylan.

Pour la petite histoire, la fameuse tournée a eu lieu de 1975 à 1976 et avait pour but de faire jouer Dylan dans de plus petites salles que ce qu’il faisait normalement. À l’époque, Dylan était au sommet de sa gloire et remplissait les salles à guichet fermé. L’idée était donc de revenir à des spectacles plus intimes. À voir cet extrait, on doute que ça ait fonctionné…

La tournée était appuyée par des musiciens de hautes pointures : Joan Baez, Roger McGuinn, Joni Mitchell et Jack Elliott (entre autres) et fut divisée en deux parties. Entre les deux, Dylan a lancé son album Desire, enregistré avec des musiciens de la tournée, dont la violoniste Scarlet Rivera qu’il a rencontrée par un pur hasard dans le Village alors qu’il se promenait en limousine. La voyant se déplacer avec son étui à violon, il s’est arrêté et l’a invité à passer à son studio pour une répétition.

Publicité

T’sais quand on dit « au bon endroit, au bon moment », c’est de ça qu’on parle.

Bref, semblerait que toute cette belle tournée ait été documentée par des films, des enregistrements sonores et des photos. Du matériel qu’a probablement utilisé Martin Scorsese pour créer Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan Story by Martin Scorsese. On en sait peu sur le film pour l’instant, puisqu’aucune bande-annonce n’a encore été dévoilée.

Par contre, nous avons appris cette semaine que sa sortie est prévue pour le 12 juin sur la plateforme Netflix. Pour les puristes, sachez que le documentaire sera également présenté en salle la veille de sa sortie officielle dans 20 villes différentes, dont Londres, Paris et New York.

D’ici là, on garde l’œil ouvert pour la bande-annonce.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!