Logo

Ma reconnexion avec mes origines stellaires

Ou comment j’ai découvert que j’étais une « elphaloïde » dans un café ésotérique en pleine campagne.

Publicité

« Mais dans quoi tu m’embarques? » Cette question, posée la semaine dernière, en rigolant, par ma pote, revient assez souvent dans la bouche de mes proches. J’avoue que, friande de yoga et autres découvertes spirituelles, je ne suis jamais avare de partage d’expériences avec des ami.e.s plus ou moins consentant.e.s.

Cette fois-ci, on s’est donné rendez-vous en pleine campagne bretonne, dans un café ésotérique. Oui, ça existe. Après un long moment passé à conduire sur des chemins de campagne, nous arrivons dans une grande longère en pierre rénovée en bar/librairie. Dans un coin, une vente d’oracles et d’huiles essentielles. Entre les chaises, au moins quatre chats se baladent et se laissent caresser par les client.e.s. Une sorte de havre baba cool en pleine campagne avec un petit air de chemin de traverse, à la Harry Potter.

«Nous venons tous d’un peuple stellaire. On va chercher duquel tu viens pour que tu te comprennes mieux.»

Publicité

L’objet de notre venue? Une après-midi de rencontres spirituelles avec des praticien.ne.s en tout genre. Il faut bien admettre que l’ambiance est étrange. Pendant qu’on boit notre café, on peut observer en face de nous un homme d’une quarantaine d’années, gros pendentif autour du cou, faire des moulinets étranges avec les bras, les yeux fermés, devant sa cliente. Devant lui, une petite pyramide en cristal de roche, qu’il touche régulièrement. A priori, il s’occupe de réparer les auras des gens… On se retient de rire en voyant la scène.

Quand vient notre tour, je laisse le monsieur au gros pendentif à ma pote et me tourne vers une dame aux cheveux attachés avec des plumes. Son truc : la reconnexion stellaire. Sans trop savoir en quoi ça consiste, j’y vais. « Nous venons tous d’un peuple stellaire. On va chercher duquel tu viens pour que tu te comprennes mieux », me promet-elle. Soit. Pourquoi pas.

Elle ferme les yeux et commence une sorte de prière dans une langue inconnue, un petit sourire aux lèvres. A ce stade, je me demande où est la caméra cachée. Finalement, elle reprend la parole. « Oui, ce n’est pas facile pour toi de t’incarner, car tu viens d’une planète luxuriante où tout le monde vit en bonne harmonie. La vie sur Terre n’est pas évidente en comparaison. » C’est bien ce que je me disais aussi…

«Je vois comme des petites bulles autour de ta planète. Ça flotte et tu as même la possibilité d’avoir des ailes.»

Publicité

Sur ces débuts moyennement positifs, elle continue : « Je vois comme des petites bulles autour de ta planète. Ça flotte et tu as même la possibilité d’avoir des ailes. » Génial, tiens. C’est toujours pratique une paire d’ailes. Puis, la conversation part sur des sujets beaucoup moins barrés. « Tu as tendance à être dans le sacrifice avec les autres. Fais attention », ou « tu as besoin de te connecter à la nature et aux animaux ». Sous couvert de faire référence à mon peuple cosmique, je me demande si cette femme n’est pas tout simplement très intuitive. Elle a senti à travers les quelques mots échangés avec moi, mon attitude ou mon regard à quoi pouvait ressembler ma nature profonde.

J’oscille entre l’admiration et une certaine peur. Sous couvert de pratiques spirituelles et avec un peu d’habilité à saisir les personnalités, il est facile d’impressionner des âmes en peine. Voire les amener à vider leur porte-monnaie en diverses séances de spiritisme aussi bien que de couper les ponts avec leurs proches. Pour avoir participé à bon nombre de stages de yoga, certaines attitudes de « profs » ont pu me mettre mal à l’aise.

Publicité

Passée ce petit moment de digression, je me recentre sur l’échange avec notre sosie de Madame Trelawney, la prof de divination d’Harry Potter. « Tu veux savoir le nom de ton peuple cosmique? » Quitte à être là, je lui réponds un petit « oui ». Après un intense moment de réflexion, elle me répond : « Les elphaloïdes. Ça te parle? » Non, en vrai, ça ne me parle pas vraiment, mais j’essaie d’être convaincante en hochant la tête.

Je finis par rejoindre ma pote un peu interrogative, mais avec un bon conseil de ma rencontre du jour : « Essaie de rencontrer des personnes de ton peuple. Tu les reconnaitras tout de suite. » Le souci, c’est qu’elle ne m’a pas vraiment donné de tutoriel pour les repérer.

Du coup, j’en profite pour passer une annonce : si, toi aussi, tu es elphaloïde, envoie-moi un message. Si ça se trouve, on vivra une belle histoire, sur cette planète.. ou bien plus loin dans le cosmos!

+++
Ce texte a d’abord été publié sur urbania.fr
Oui oui, on est aussi en France! Et pour nous lire, même pas besoin de prendre l’avion, juste à cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!