Logo

«L’oppression, c’est aussi les définitions» : la nouvelle oeuvre de Miss Me

Ou comment se libérer des normes à grands coups d'affirmation.

Publicité

«L’oppression, c’est aussi les définitions. Quand on nous les impose, elles nous blessent au lieu de refléter qui nous sommes.»

Cette phrase, c’est le point départ de la nouvelle oeuvre de la talentueuse Miss Me, réalisée avec l’ONF. Un coup de poing artistique sous forme d’identités plurielles, fières, assumées.

Avec la participation de 2Fik, Erik Ddimplz et Taminator aka Lady Maddripp, Miss Me met un grand coup de pied dans les codes de notre société, qui voudrait qu’une femme soit constamment en train d’améliorer son corps, et donc d’en avoir honte le reste du temps ou qu’un homme, ça ne porte pas de talons… Ceux-là n’ont clairement pas vu le Instagram de 2Fik.

Publicité

Aussi engagé qu’il soit, le message est transmis avec de la douceur et un brin d’humour. C’est une ode à la personnalité de chacun. Une fois libéré des normes, il y a tellement plus à découvrir. Encore faut-il parvenir à découvrir qui nous définit?

Pour découvrir un peu plus les artistes, découvrez notre podcast avec les artistes Miss Me et 2Fik qui étaient deux de nos 50 personnalités du Spécial Extraordinaire 2016.

Publicité