Logo

L’introspection d’un rouge à lèvre écarlate

Le service de sexologie du Cégep du Vieux-Montréal et URBANIA s'unissent pour vous faire découvrir une nouvelle plume

Par
Virginie Lemelin Lemond
Publicité

Le service de sexologie du Cégep du Vieux-Montréal et URBANIA veulent vous faire découvrir une nouvelle plume. À l’occasion d’un concours, les étudiants devaient soumettre une chronique avec un thème en lien avec la sexualité. Virginie Lemelin Lemond a choisi comme thématique la relation amour-haine avec les réseaux sociaux. Elle nous dit: “Mon téléphone est une extension de mes mains, Facebook une extension de mon âme et Instagram bien c’est juste plein de photos de ma face. Recollez tous les morceaux et vous me connaîtrez à 100%.”

***

Par un matin des plus banals, je prépare mon déjeuner et mon cappuccino que je saupoudre de cannelle tout en survolant mes notifications sur mes réseaux sociaux.
outfit.
iPad
YouTube
primer
eye-liner
match
beauty blender
Ça coûte cher d’être belle!

«Comment ai-je fait pour plaire aux garçons tout ce temps?»

Fifth Harmony
twerker
bleachés
bleacher
dickbicycles
Publicité
Je suis enfin prête à regarder les gens dans les yeux.
like
toast
likes

«Je me fais répondre qu’à part être belle, je ne suis pas grand-chose d’autre»

Sur Facebook, je regarde mes messages. Plus particulièrement, celui d’un inconnu qui après un vague échange de «salut», «oui toi» m’invite à prendre un verre. Je lui réponds gentiment que je n’ai pas l’habitude d’aller rencontrer des gens dont je connais seulement le nom et que ne compte pas changer cette habitude aujourd’hui. Sur ce, je me fais répondre qu’à part être belle, je ne suis pas grand-chose d’autre.
Arrivée à l’école, je conte cette mini péripétie à mes amies et elles me répondent que je l’ai cherchée et que c’est ma faute d’avoir ajouté autant de gens sur Facebook. Je ne savais pas que je devrais me méfier des garçons. Dans ma tête, ce ne sont pourtant pas tous des crétins qui pensent seulement avec leur précieux pénis. My bad!

«Je m’endors avec l’idée que je suis belle, parce que 300 personnes me l’ont dit virtuellement»

Publicité
Rendu à l’école, le prof explique sa matière pendant que moi j’explique à ma nouvelle fréquentation avec qui je m’entends super bien que de ne pas m’écrire pendant 5 jours est une grave offense. On m’a dit que c’est comme ça que ça fonctionne les relations. Tant pis pour lui, il avait qu’à lire entre les lignes de mes textos… NEXXXTT!!!
AKA
like
N’oubliez pas de m’ajouter sur tous les réseaux sociaux là.

***

Le service de sexologie du Cégep du Vieux-Montréal offre des consultations aux étudiants.es ayant des problèmes relationnels et des difficultés liées à la sexualité. Ce service permet d’offrir une expertise sexologique dans plusieurs comités et événements qui ont lieu au sein de l’établissement. Pour plus d’informations sur ce service, c’est par ICI!

Pour continuer de lire sur le sujet: «Le bouton refresh ruine ma relation à l’autre».

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!