Logo

Lettre à mon ami qui m’emmène toujours aux mêmes endroits

On n’est pas obligés de conserver nos habitudes du cégep…

Par
Pier-Luc Ouellet
Publicité

URBANIA et Miloguide s’unissent pour que vous n’ayez plus jamais à vous demander : « Qu’est-ce qu’on devrait faire aujourd’hui? »

Cher Samuel,

Je t’écris aujourd’hui pour t’informer d’un malaise que je porte en moi depuis quelque temps.

J’aime ça qu’on passe du temps ensemble : t’es drôle, t’es toujours là pour moi, t’es pas le genre de chum qu’on achète au K-Mart (parce que c’est fermé depuis 25 ans).

Mais si tu me proposes de passer encore un autre vendredi à la taverne au coin de la rue, je ne pense pas que notre amitié va s’en remettre. Je pense que le temps est venu qu’on élargisse nos horizons un p’tit peu…

Le confort, c’est bien. Mais tout est rendu trop confortable. On se raconte toujours les mêmes anecdotes, et y’en a pas une qui s’est déroulée après la sortie du iPod nano. Il est vraiment temps qu’on passe à autre chose. La moitié de notre vie s’est écoulée depuis qu’on a fini le secondaire. On ne peut plus se raconter la fois où Mme Séguin a échappé son café sur sa chemise pendant qu’elle nous chicanait. C’est rendu aussi gênant pour nous que pour elle. Bon, OK, c’est quand même plus gênant pour elle, mais tu comprends ce que je veux dire.

Publicité

Y’a d’autres endroits où sortir, d’autres endroits à découvrir. Savais-tu qu’il y a des restos qui ont des cartes de vin? Et pas juste le vieux vinier en carton que le barman garde sous une épaisse couche de poussière en dessous du bar. Non, du vrai vin que les gens fancy boivent. Ils ont même du vin orange – et, non, c’est pas juste du blanc et du rouge mélangé dans un verre (j’ai demandé).

J’ai même entendu dire qu’il y a des gens qui ont d’autres passe-temps que de boire une bière en regardant la game (même si c’est très l’fun). J’ai entendu parler d’une affaire qui s’appelle les jeux d’évasion. Le principe est intrigant : t’es enfermé dans une pièce, mais pas parce que la porte des toilettes passe son temps à jammer. Non, tu t’enfermes volontairement dans une pièce, et tu dois résoudre des énigmes pour en sortir.

T’as toujours été bon quand on écoutait Taxi payant à la télé. Je suis sûr que tu serais champion à ça!

J’ai aussi repéré un endroit où on peut faire de l’escalade et du yoga. J’imagine que c’est pas les deux en même temps, mais bon, si y’a du yoga sur l’eau et avec des chèvres, je vois pas pourquoi y’aurait pas du yoga-escalade. Et puis, tu sais, on est rendus à cet âge-là, où on pourrait aller jouer au golf le temps d’un week-end, comme nos pères le faisaient. Il y a même des forfaits qui comprennent l’hôtel!

Publicité

J’ai découvert tout ça avec Miloguide, une application qui permet de découvrir des activités culturelles ou sportives, de l’hébergement, des restaurants, des boutiques variées qui vendent des produits d’ici… En plus, avec mon abonnement, on a des rabais dans les entreprises qui sont partenaires, ça ne nous coûterait pas trop cher, je te le promets.

Je suis excité, Sam. Je sens que c’est le début d’un nouveau chapitre dans notre amitié. Un chapitre où on vit des aventures rocambolesques au lieu de s’encroûter dans nos spots habituels.

En espérant que t’acceptes de me suivre dans ces nouvelles aventures.

Je t’aime, mon chum.

Mais entre moi pis la taverne, c’est fini.

*****

Besoin de nouvelles aventures avec votre Sam? Abonnez-vous à Miloguide pour en découvrir d’autres!

Publicité

En plus, on vous offre présentement le premier mois gratuitement, une occasion à ne pas manquer!