.jpg)
À titre d’empereur des « geeks » chez Urbania (c’est le titre que je me donne pour porter une couronne et gifler les gens à coups de gant blanc quand je déambule dans le bureau), je vais tenter de vous présenter certaines tendances web qui peuvent parfois échapper aux internautes québécois.
– Manon ! Péloquin va nous faire un billet sur cet esti de « lipdub » ?!
– Meuh non… quoique… une petite parenthèse…
Il y a quelques jours, MusiquePlus faisait parvenir un communiqué de presse expliquant aux médias que le fameux clip des étudiants de l’UQAM a tout d’abord été diffusé sur ses ondes. Alors que la station dit être « à l’avant-garde » et « avoir flairé le talent avant tout le monde » (je paraphrase ici), on peut aussi retenir que…
– Le grand public, lui, a flairé l’affaire sur l’Internet via YouTube, Twitter, Facebook, etc.
– Tout comme les recherchistes de CNN, Ellen, Oprah et compagnie aussi.
Comme le nom le laisse présager, un YouTube poop est un caca visuel : une bouillie de nutriments hétérogènes (un extrait de jeu vidéo, un effet de ralenti au montage, une publicité, un « zoom in » rapide, etc.) et totalement dénuée de sens. Là je pourrais vous en parler des heures, mais je préfère plutôt vous montrer deux exemples…
Lors de ma prochaine intervention, je vous parlerai de furries : des gens dont le fétiche est de se déguiser en mascottes. Ou pas.