Logo

Les taxis pas si roses que ça

Publicité
Les taxis de Montréal s’uniformisent. Enfin. Dès avril prochain, on les reconnaîtra au loin grâce à un joli lanternon et un logo «taxi Montréal». Mais ils ne seront pas roses. Comme on l’avait proposé dans notre premier numéro. Retour dans le temps.
Avant la sortie du premier numéro, on avait distribué des flyers d’Urbania partout dans la ville avec pour simple information l’adresse urbania.ca.
Sur le site, on demandait aux Montréalais de choisir la couleur que devraient prendre les taxis montréalais. C’était bien avant que Gérald ne lance un concours à cet effet.
Plus de 5 000 personnes ont répondu à l’appel et dans nos pages, toutes imprimées en noir et magenta pour accentuer le statement, on a publié le résultat du sondage sous forme de Plaidoyer pour l’uniformisation des taxis montréalais :
«Tous roses nananes!», scandait-on. «Adopter le rose comme couleur unique serait une belle façon de créer un paysage visuel harmonieux dans la ville, de donner de la gueule à ce moyen de ransport, et d’offrir un élément distinctif et original à Montréal».
Pourtant, c’était de la boulechite.
Publicité
En vérité. la couleur orange l’avait emporté par une mince marge sur le rose, mais on trouvait que ça faisait vraiment trop «wannabe new-yorkais». Ça fait qu’on a légèrement trafiqué les votes pour le rose moumoune. La vérité au grand jour.
On se sent plus légers maintenant.