Eli Bissonnette et Jeanne Joly

Les sœurs Boulay  : comme chien et chat

On ne sait pas pour vous, mais on tripe solide sur Les sœurs Boulay! Le duo d’auteures-compositrices-interprètes-complices de Stéphanie (la blonde) et Mélanie (la brunette) nous a séduits autant dans sa poésie crue queb’ que dans son authenticité rafraîchissante.

Les frangines se sont prêtées au jeu “complète la phrase” concocté par URBANIA, passant de leurs souvenirs d’enfance, à leur mode de vie hippie et même à leurs lendemains de brosse…

Quand on était petites, on… était comme chien et chat. J’étais la petite sœur fatigante qui voulait jouer dans la cour des grands et qui suivait ma sœur et ses amis contre leur gré. En échange, Steph me tapochait (gentiment) avec un manche à balai quand elle me gardait et que je n’écoutais pas.

4488 de l’Amour… c’est beaucoup de BBQ et de Wallaroo Trail. Ça fait peut être cliché-hippies-cheap, mais on habite à quatre dans un gigantesque appart du Plateau Mont-Royal. Dans un esprit de commune, on partage notre intimité de manière un peu troublante, on refuse de vieillir, on est capables de parler autant de futilités et d’être caves que de refaire le monde, et on s’aime beaucoup. Les gens se surprennent de nous savoir en colocation à l’aube de la trentaine, mais c’est vraiment pas parce qu’on est mal prises, c’est uniquement par choix.

Un duo… c’est plus que 1+1. À deux, on se sent souvent indestructibles. Savoir que quelqu’un est toujours là pour te backer, ça te donne du courage pour défendre tes convictions, pour t’assumer et avoir confiance en tes idées, pour défoncer des portes. Mais c’est aussi beaucoup de chicanes et de crêpage de chignon, pour deux petites têtes de cochon comme nous.

Les kicks d’été… la crème glacée molle trempée dans le chocolat, le camping, le vélo, les BBQ, les petits becs.

Les Francos nous ont… permis des choses plus grandes que nous, dont le théâtre Maisonneuve le 15 juin prochain. Les Francos, c’est aussi un des premiers festivals à nous avoir engagées, alors qu’on n’avait même pas encore d’album. C’est aussi dans les shows les plus stressants parce que c’est chez nous, devant nos amis.

Quand on se réveille d’un lendemain de brosse… on se réveille boubou, on chiale un petit peu, on finit par aller manger au ma’am Bolduc, Steph braille, moi je roule les yeux dans la tête. C’est ça notre dynamique.

Les sœurs Boulay seront aux Francofolies le mercredi 15 juin, ne manquez pas ça!

Pour lire une autre entrevue d’Ariane Brien-Legault : “La Bronze à la conquête du monde!”

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up