Logo

Les pires moments de l’histoire, édition spéciale : la préhistoire

Spoiler alert : c'était pas mal moins cute que les Pierrafeu.

Par
Charles Beauchesne
Publicité

Chers homo sapiens, bienvenue à la préhistoire, où, avant même d’avoir découvert le feu, la roue ou le Festival Santa Teresa, l’humanité était déjà terrible. Dans ce spécial hors série des Pires moments de l’histoire, votre narrateur Charles Beauchesne vit un trip digne d’un enfant de cinquième année du primaire : gagner sa vie en faisant un exposé oral sur les dinosaures. De gros animaux féroces à des civilisations qui disparaîtront avant qu’on ait eu le temps de dire « silex! », Charles Beauchesne vous guide dans les méandres de l’histoire avant qu’elle ne devienne histoire.

L’ÂGE DE PIERRE

Dans cette nouvelle trilogie édition spéciale, Charles délaisse l’histoire pour se concentrer sur l’époque hautement spéculative LA PRÉHISTOIRE! Au menu : hommes des cavernes, découverte du feu, tigres à dents de sabres, cannibalisme et sexe interracial… Tout ça, servi avec une grosse côte levée de brontosaure, comme dans les Pierrafeu.

Publicité

L’ÂGE DU BRONZE

Dans cette deuxième période de la préhistoire (qui n’est pas tout à fait la préhistoire), Charles retrace l’avènement des premières civilisations grandioses… Qui vont disparaître tellement vite que c’en est presque comique. Tout ça pour le bronze. Un métal qui ne sert aujourd’hui essentiellement que pour les ressorts, des roulements à billes et quelques butoirs de porte.

L’ÂGE DU FER

Conclusion cataclysmique de cette trilogie préhistorique. Charles tente ici de percer les mystères de l’âge du fer, cette dernière époque métallurgique qui brille par le fait qu’on n’en connaît pratiquement rien. Votre narrateur sera-t-il capable de rassembler suffisamment de fonds de tiroirs historiques pour que ça en vaille la peine? La réponse est malheureusement OUI!