Logo

Les couples d’OD Martinique, du plus au moins cute

Une semaine, 5 couples et 0 zéro french plus tard…

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Une semaine après la grande rentrée d’Occupation double, il semble y avoir eu plus de guerre que d’amour dans les maisons. Chez les gars, on a eu droit à un petit combat de coqs entre Félix et Jonathan, alors que chez les filles, Dominique s’est mis tout le monde à dos en utilisant trop de supports dans les garde-robes (un vrai crime de guerre, selon la convention de Genève).

Quant à la maison du CA, on sent que Zacharie est sur le bord de péter une fuse à force de rester enfermé et de se faire brasser par Ally, comme en témoigne son mémorable monologue, seul sur son vélo stationnaire, en chest, dans le noir.

Malgré toute cette bisbille, les aspirant.e.s au grand amour ont pris le temps de faire connaissance et ont même fait quelques étincelles…

Jimy et Claudia

C’est sûr que de se faire offrir un voyage romantique dans les Châteaux de la Loire, ça t’allumerait une flamme dans une flaque de sloche. Il n’empêche que grâce à cette mini-escapade (dont l’empreinte carbone équivaut à celle de Taylor Swift qui va faire son épicerie en jet privé), Jimy et Claudia forment le seul couple un peu crédible à date.

C’est sûr que de se faire offrir un voyage romantique dans les Châteaux de la Loire, ça t’allumerait une flamme dans une flaque de sloche.

Publicité

Flattage de biceps, regards tendres à bicyclette et collages de genoux : dans mon livre à moi, ça pourrait ressembler à un amour naissant. J’avoue que quand une guitare a mystérieusement atterri sur la terrasse d’un château et que Jimy s’est instantanément mis à chanter du country intense, j’ai eu un petit frisson (de malaise). Mais Claudia a apprécié sa sérénade et, sincèrement, je suis contente pour elle.

Walide et Aïssa

Walide et Aïssa sont beaux comme des cœurs, et dès qu’ils se voient, ils se mettent à glousser comme les acteurs d’un téléroman d’amour coréen. On ne va pas se mentir : c’est adorable. Ça va quand même nous prendre quelques conversations un peu plus deep pour qu’on commence vraiment à rêver.

Pauvre Freeman, qui regarde cette histoire d’amour sur un écran, enfermé dans sa maison du CA. Il aimerait donc ça, rencontrer la belle Aïssa qui lui a tapé dans l’oeil, mais pourra-t-il le faire avant que Walide vole son cœur?

Isaak et Florence

Florence avait eu un petit coup de cœur pour Isaak le soir du tapis rouge, et l’attirance semble maintenant réciproque entre les deux mannequins. Sans blague, Isaak est carrément tombé dans l’océan parce qu’il était déconcentré par la beauté de sa date (écoutez-le parler de « Florence dans son petit kit Guru » en entrevue, c’est quelque chose…).

C’est la twist que personne n’attendait : Isaak est une bonne personne.

Publicité

Florence, elle, est impressionnée par la personnalité qui se dévoile chez son kick. Elle s’attendait juste à un Dieu grec, et elle découvre qu’il y a finalement toute une personne en 3D là-dessous.

Effectivement, Isaak est étonnamment mature, et il a plusieurs fois donné des conseils réfléchis et défendu ses boys devant les filles. C’est la twist que personne n’attendait : Isaak est une bonne personne.

Jonathan et Clémence

En deux minutes de conversation, Jonathan et Clémence ont apparemment décidé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Je dis bien deux minutes, car ensuite, Félix est arrivé pour réclamer son tour de parole avec la Dame en bleu.

Jonathan n’a pas apprécié de se faire interrompre en plein milieu de son rituel de cruise, et il a dit le fond de sa pensée à Félix, qui n’a pas du tout été réceptif à la conversation. Le pompier est sous le choc, car de toute sa vie, il n’avait encore jamais rencontré quelqu’un qui ne l’adore pas, lui, le beau labrador coup de cœur du public.

Publicité

On a hâte de savoir ce que va donner cette relation, à part créer de la jalousie chez les autres gars. À date, ce match n’est pas super convaincant, étant donné que Jonathan a de la drive pour 1000, alors que Clémence n’a toujours pas donné signe de vie de sa personnalité.

Félix et Dominique

C’est peut-être le couple le moins cute, mais c’est assurément une histoire à suivre. Les deux méchants des maisons, nourris par le rejet des autres dans leur maison respective, forment une alliance et tombent en amour envers et contre tous. Je vais prendre quatre billets pour cet opéra dramatique, merci.

Sérieux, l’amour entre vilains d’OD, c’est mon kink.

Cela dit, j’espère que la connexion est sincère, et qu’ils n’essaient pas juste de s’éviter mutuellement une élimination. Sérieux, l’amour entre vilains d’OD, c’est mon kink.

Publicité

Mégane et la business

Je crois que tout le monde s’entend là-dessus : à date, c’est la plus grande histoire d’amour d’OD. Mégane ne tombe pour personne. Son cœur appartient à sa business de selles de cheval, et cet amour est si fort qu’elle ne peut s’empêcher de crier sur tous les toits que ses pièces de luxe se vendent 5000 $.

Mission accomplie, toute la Martinique est maintenant au courant. Mégane s’est donc sacrifiée pour être la première éliminée. Mais, coup de théâtre! Son lit déménage finalement dans la maison du CA. On en connaît quatre qui vont bientôt découvrir tout sur les selles, contre leur gré…