.jpg)
URBANIA et Destination Centre-Ville, en partenariat avec Génie Montréal, s’associent pour vous montrer à quel point les assistants personnels sont prêts à tout pour répondre à vos besoins!
J’adore espionner mes voisins. Je suis toujours en train de me demander ce qu’ils mangent présentement ou ce qui se cache derrière leurs rideaux ou dans les colis qu’ils reçoivent.
Des fois, ça me donne le goût de devenir livreur ou facteur, pour pouvoir déduire ce que les gens se commandent pour se faire plaisir. Qu’est-ce qu’ils attendent impatiemment de l’autre côté de la porte? Qu’est-ce qui se trouve dans cette boîte qui les rend heureux pour la journée une fois récupérée?
Cet accès privilégié aux gens, c’est exactement ce que les livreurs de Génie vivent avec leurs clients. Chaque demande reçue cache un désir secret, une envie qui doit être assouvie, là, maintenant, même s’il est 3 h du matin.
Par curiosité, je leur ai demandé de me faire la liste des demandes les plus surprenantes reçues au fil du temps. Évidemment, ils ne m’ont envoyé que les histoires que les clients les ont autorisés à partager, mais franchement, je n’ai pas été déçu. En les lisant, la première chose qu’on se dit c’est : « Mais dans quel contexte est-ce qu’on peut avoir besoin de ces choses…? »
Mué par mon esprit de déduction, j’ai émis quelques hypothèses sur mes récits préférés, j’ai laissé mon imagination vagabonder.
– Livrer un costume de dinosaure à un type menotté dans un coffre
Difficile de deviner comment quelqu’un peut se retrouver menotté dans un coffre… à sa demande. Ça ressemble à un trip de BDSM mélangé à du cosplaying de Jurassic Park.
Je ne peux pas m’empêcher de me demander : « Qui a fait la commande? Est-ce que c’est le type captif, avant de se menotter lui-même et d’entrer dans le coffre? Est-ce qu’une deuxième personne était présente? On trouve ça où, un costume de dinosaure? »
Tant de questions qui me font mal aux sourcils.
– Livrer un high five déguisé en aigle sur un unicycle
C’est le genre de demande que je ferais FOR SURE! J’aime m’imaginer que la personne qui a fait cette requête est un fan du Seigneur des anneaux ET de cirque.
Souvenons-nous de cette scène où les Aigles viennent récupérer Frodon à la sortie du mont Destin. Alors que les armées de Sauron se font engloutir sous la terre, les deux hobbits sont étendus sur une roche entourée de lave, attendant de crever. Puis, soudain, les Aigles descendent du ciel et les récupèrent pour les ramener à Fondcombe, rallumant l’espoir dans la Terre du Milieu.
Ce qu’il manque à cette scène?
La réponse : un unicycle et un high five, bien sûr!
– Aller brosser les dents d’un client dont le bras dominant était dans le plâtre
Je salue la forme de tendresse dans laquelle baigne toute cette situation. Autant pour la personne qui a pilé sur son orgueil pour demander à quelqu’un d’intervenir sur sa mauvaise haleine que pour celle qui s’est retrouvée un mardi soir à brosser les molaires de quelqu’un sans déclencher son gag reflex.
Il y a quelque chose de profondément beau dans cette scène.
– Envoyer un lutteur souhaiter joyeux anniversaire en version trash talk au bureau du mari d’une cliente
En tant que fan de lutte, j’aurais aimé être présent lors de la concrétisation de cette demande.
J’aime m’imaginer la tête du mari en question alors qu’il se fait insulter devant ses collègues par un monsieur en bobettes, avant de se faire faire un neckbreaker sur la photocopieuse et pinner au sol pendant que l’arbitre compte : « As-tu 1 an? As-tu 2? As-tu 3? »
*DING DING DING*
– Trouver 10 figurants pour une série télé
Paraît que finalement, ils en ont seulement trouvé huit, et que ça a donné le film The Hateful Eight.
Comme quoi, il suffit parfois d’être au bon endroit au bon moment!
– Trouver le serpent de la coloc d’une cliente seule dans son appartement et terrifiée à l’idée de sortir de sa chambre
Étant moi-même terrorisé par les animaux, je compatis avec les acteurs au centre de cette histoire. Par contre, si j’avais été dans cette situation, je n’aurais pas voulu qu’on capture l’animal : j’aurais voulu qu’on m’envoie une paire de bras pour m’aider à déménager hors de cet appartement maudit.
– Livrer un sapin de Noël en 30 minutes
J’aime m’imaginer une scène où quelqu’un arrose sa dinde dans le four, quelques heures avant que la parenté n’arrive pour le réveillon. Elle regarde sa table, satisfaite de ses napkins agencées à la nappe. L’odeur de la viande emplit la maison et annonce un repas qui saura satisfaire toute la famille.
Le sentiment du devoir accompli, l’hôtesse ouvre le frigo, se sert une coupe de vin et la savoure en regardant le décor créé de ses douces mains.
Elle balaie la pièce de gauche à droite… puis soudain son cœur s’arrête.
« Ben barnack… j’ai oublié le sapin. »
Le reste fait maintenant partie de l’histoire.
+++