.jpg)
Donc la pandémie reste sous contrôle pour l’instant au Québec, mais semblerait qu’il y a encore des gens qui n’ont pas compris qu’il faut rester chez soi : les jeunes.
Aujourd’hui dans son point de presse, François Legault a donc appelé les artistes, personnalités publiques et influenceur.ses à passer le mot et inciter les gens à rester à la maison.
C’est sous le slogan « Propage l’info, pas le virus » que plusieurs artistes ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour partager à leur manière le message d’intérêt public.
FouKi
C’est le cas entre autres de FouKi qui a partagé quelques méthodes à appliquer qu’il qualifie de zayssentielles
· Tousse dans ton coude
· Jette ton mouchoir
· Lave tes mains
· Maintiens une distance sécuritaire d’un mètre en public
· Évite les regroupements non nécessaires (pas de partys)
Alaclair Ensemble
De leur côté le groupe Alaclair Ensemble y va du même message, alors qu’Ogden nous invite également à profiter de la situation pour méditer.
Comme il le dit si bien, pas besoin de sortir parce que « le party est en dedans de nous ».
Stefie Shock
Stefie Shock emboîte le pas avec une attitude très « conte pour enfants autour d’un feu ». De sa voix grave et suave, il nous raconte une histoire anachronique de grippe espagnole.
Même si le gag tombe à plat, le message reste important : sors pas de chez toi.
Marie-Gold
La rappeuse Marie-Gold a également sorti son Windex pour désinfecter ses plantes, mais aussi pour annoncer que malheureusement le spectacle de lancement de son nouvel album était annulé.
Marie-Mai
Pour Marie Mai, toutes les raisons sont bonnes pour rester à la maison, que ce soit pour protéger ton best ou ta mère.
Cœur de pirate
Finalement, Cœur de Pirate est plutôt allée au piano pour nous partager sa dernière composition qui va dans le même sens et qui appelle à rester encabané.
Mention spéciale à la ligne « Je sais que tu n’es pas à risque et que tu veux voir tes amis. Mais si tu le fais, des gens vont mourir »
C’est cru, mais au moins, ça va droit au but !
RESTEZ CHEZ VOUS LA GANG.