Logo

Les 12 caractéristiques du 12e joueur

Par
Michael Robichaud
Publicité

Le soccer est un sport qui se joue à 11 joueurs jusqu’à ce que le douzième se lève et supporte son club. Plus que dans n’importe quel autre sport, le supporteur au soccer a l’habitude de prendre sa place sur le terrain pour s’imposer face à l’adversaire. Le douzième joueur c’est aussi 12 qualités marquantes chez les amateurs du bleu-blanc-noir, que voici.

La sérénité de Patrice Bernier

Tel un Bernier en possession du ballon, le 12e joueur garde son sang-froid devant la pression répétée de ses adversaires et permet à son équipe de demeurer en contrôle du match.

La vision du grand Marco

Tel un Di Vaio attaquant le filet adverse, le 12e joueur sait repérer le point faible de l’adversaire et y enfoncer le clou qui concluera la rencontre.

La rage de vaincre d’Alessandro Nesta

Tel un Nesta en pleine possession de ses moyens, le 12e joueur n’accepte pas la défaite et fera tout pour surmonter les obstacles le séparant de la victoire.

Publicité

L’ardeur au travail de Nick de Santis

Tel Nick de Santis trônant au milieu de terrain, le 12e joueur ne baisse jamais les bras devant la tâche à accomplir et sue corps et âme pour le bien de son équipe.

La motivation de Davy Arnaud

Tel le premier capitaine de l’Impact en MLS, le 12e joueur saute sur le terrain avec fougue et passion et ce, match après match, peu importe les chiffres sur le tableau indicateur.

Le talent de Piatti

Tel un Nacho Piatti coincé entre deux défenseurs adverses, le 12e joueur sait se sortir du pétrin en dribblant ses adversaires comme si le ballon lui collait aux pieds.

L’intelligence de Mauro Biello

Tel Mauro Biello en chasse dans la demie de l’adversaire, le 12e joueur utilise sa ruse pour tromper l’adversaire et avoir le dessus sur lui.

Le sens du timing de Cameron Porter

Tel un Cameron Porter fraîchement entré sur le terrain, le 12e joueur ne rate pas sa chance de marquer l’histoire lors des moments opportuns.

Publicité

La persévérance de Sebrango

Tel Eddie Sebrango en combat au corps à corps contre un défenseur adverse, le 12e joueur se bat à chaque seconde du match pour avoir le dessus sur celui-ci.

La force de Nevio Pizzolitto

Tel Pizzolitto en plein saut pour dégager un ballon de la tête, le 12e joueur dresse les muscles de son corps pour s’imposer face à ses opposants.

La confiance de Patrick Leduc

Tel Patrick Leduc en plein contrôle du ballon (ou de l’écran, selon l’époque), le 12e joueur connaît ses capacités et les appliques minutieusement jusqu’à la dernière minute du match.

La répartie de Mauricio Vincello

Tel Mauricio patrouillant le flanc gauche du terrain (ou son compte Twitter, selon l’époque), le 12e joueur a toujours la bonne réplique pour répondre aux attaques de ses opposants.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi