L’école Urbania recrute des candidats !

En janvier 2013, l’équipe du magazine Urbania mettra sur pied l’École Urbania, une opportunité d’expérience hors du commun, présentée en collaboration avec l’UQAM.

L’école Urbania, c’est une équipe de dix étudiants de l’UQAM sélectionnés pour participer à une cellule de travail qui ira au-delà des barrières traditionnelles du journalisme, du multimédia ou du design; il s’agit d’une approche multidisciplinaire, un laboratoire de création appliquée, où les étudiants pourront explorer plusieurs branches de l’univers des communications.

Dans l’esprit d’un bootcamp, les étudiants devront d’abord réaliser un mini-Urbania; un document d’une douzaine de pages ayant pour thème l’École, qui sera encarté dans l’édition d’Urbania de septembre 2013. Dans un deuxième temps, ils devront participer au processus de planification et de réalisation du lancement du numéro École (également prévu à l’automne 2013).

Tout au long de la production, les étudiants devront travailler à partir de leur propre cellule de création autonome. En plus de devoir faire preuve de créativité et de débrouillardise, ils devront rendre compte de leur production à l’équipe d’Urbania, au même titre qu’un département au sein d’une véritable boîte de création.

——-
L’ÉCOLE
——-

PROGRAMMES D’ÉTUDES VISÉS

Voici la liste des programmes d’études visés ainsi que le nombre d’étudiants de l’UQAM que nous
recherchons pour chacun des programmes :

* Communication / Journalisme (2)
* Communication / Animation et recherche culturelle (1)
* Design graphique (2)
* Communication / Stratégie de production (1)
* Design d’événement (1)
* Communication / médias interactifs (1)
* Communication / relations publiques (1)
* Communication / télévision (1)

PROFIL RECHERCHÉ
Au-delà des programmes et des compétences, l’École Urbania est à la recherche de candidats à l’image de son média : créatifs, curieux, touche-à-tout, talentueux, allumés, motivés, qui aiment raconter des histoires, débrouillards, autonomes, anticonformistes et avec un bon sens de l’humour. Le programme s’adresse en priorité aux étudiants de l’UQAM en 3e année du baccalauréat.

CANDIDATURES

Les candidats intéressés sont invités à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de d’intention (500 mots maximum) à l’adresse suivante : ecole@urbania.ca avec la mention École Urbania en objet du message.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse et seront convoqués en entrevue pour la sélection finale.

Date limite pour déposer une demande de candidature : samedi 15 décembre 2012, 17 h

À noter que l’École Urbania n’est pas rémunérée. Le nombre d’heures estimé est d’environ 140 par étudiant participant. Sous réserve de validation par les responsables de stage des programmes visés, le projet pourrait être considéré comme stage crédité.

DURÉE DU STAGE

Trimestre Hiver 2013 : 7 janvier au 29 avril 2013

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Lab URBANIA 2019 – Appel de candidatures !

Une nouvelle cohorte fera sont entrée cet automne. En ferez-vous partie?