Logo

Le virus des séries (télé)

Par
Jonathan Roberge
Publicité

Tout commence quand tu mets un DVD de Lost dans ton lecteur en te disant: j’écoute seulement un épisode et je vais me coucher.

OH – QUE – NON – GROS – CRISSE!

Ce n’est pas de même que la game des séries télé se joue mon chum! Tu mets un épisode, pis après un autre, pis après… Un p’tit dernier… Pis après le petit dernier, qu’est-ce que tu fais ?

Tu regardes ta blonde avec un sourire d’épais pis elle acquiesce en te disant :

“Awoie donc! Un vrai dernier!”

BIENVENUE DANS LE CLUB!

Le temps où les femmes devaient planifier d’avance une date et une heure précises pour leur lavage de cheveux est révolu. Tout ça scrappé par notre addiction aux séries télé.

Quand le virus frappe : “Fuck la douche!”

“Je me ferai une couette, je mettrai de la poudre à bébé pis un bandeau! QU’EST-CE QUE TU ATTENDS POUR REPARTIR UN AUTRE ÉPISODE!”

Finalement, tu te couches à 4 heures du matin parce que tu écoutes la première saison de Lost au complet. T’arrives le lendemain à la job, tu es blanc comme un drap pis tu shakes de fatigue. Tes collègues te regardent, sourire en coin :

Publicité

– Ouin, t’as l’air fatigué! Tu t’es donné toute la nuit mon cochon.

– Non! J’ai juste essayé de comprendre ce qui avait sur c’t’ostie d’île là!

– T’écoutes LOST!!!!!????

Et quand tu ouvres la porte aux gens pour parler de séries télé, tu es faite!

Tout le monde t’offre de te prêter des coffrets.

“As tu vu Dexter? Breaking Bad? Prison Break? Entourage? Games of Thrones? Spartacus? Sons of Anarchy? Walking Dead???”

Tu enchaînes les séries en les trouvant toujours meilleures que la dernière.

Chaque fois que tu sors de ta maison, tu veux seulement y retourner pour t’écraser en jogging pis souper aux céréales en te comparant à tes personnages préférés. Fuck le gym! Ton seul effort est de lever ton gros cul engourdi pour aller changer de disque!

Les weekends, toi pis ta blonde, vous pouvez passer 20 heures de suite devant la télé, vous ne baisez plus, vous êtes cernés, elle a le même mascara depuis des semaines! La vaisselle s’empile dans le salon, vous êtes épuisés de RIEN faire.

Durant la semaine, vous vous textez des affaires comme :

Publicité

“La journée est longue au bureau. J’ai hâte d’arriver à la maison et de savoir si Jax pète enfin la gueule à Clay. LOL Je t’aime! See you later SAMCRO!!”

Vous avez des discussions du genre :

“Moi, je serais plus comme Jack et toi comme Juliet. Si c’était la fin du monde, qui dans nos amis tu prendrais dans notre team pour éclater des cervelles de zombies?”

Tout d’un coup, tu veux un laboratoire de crystal meth dans un winnebago, tu as l’impression de faire partie de la gang de How I met your mother pis tu veux aller te battre au côté de Spartacus pour libérer les esclaves! Ta shape de poire pis tes cacas d’yeux ne peuvent rien contre ta volonté de ressembler à tes héros!

Ça commence pour le fun, après tu en parles avec tes amis. Tu as l’impression d’être dans une clique. Tu fais des statuts du genre :

– WINTER IS COMING!

– Legend… Wait for it… Dary!

Tu es content quand quelqu’un like ton inside. Il te fait sentir moins coupable d’être une grosse larve qui carbure aux séries. S’il like, c’est parce qu’il fait la même chose que toi! Tu vas t’abonner à Netflix pour ensuite commencer à loader des torrents de nouvelles séries.

Publicité

Comme dans chaque sphère de la vie, il y a les gens “cool”. Ceux qui connaissent les affaires plus hot que toi. Les grosses séries, c’est trop mainstream pour eux. Eux, ils veulent te nommer des noms de séries américaines underground qui ne sont pas encore connus. Tu vas donc essayer de découvrir des séries par toi-même en fouillant sur le net!

Toi et ta partenaire de salon, vous êtes sur le bord de vous assumer en tant que couple geek avec des t-shirts Big Bang Theory et vous avez commandé des tasses à café en forme de gun à l’effigie de Sons of Anarchy.

Quand tu fais découvrir une série à quelqu’un, tu as le sentiment de l’avoir aidé à trouver le chemin du bonheur et de la lumière. Il te fait des remarques que tu regardes un peu de haut, car, toi et ta douce, vous aviez les mêmes il y a quelques mois déjà.

Tu vas avoir un ami trou de cul qui va spoiler (dévoiler un punch) avec son attitude de marde.

– J’adore la direction photo pendant la scène du massacre des Starks???

– Quoi la famille Stark se fait massacrer?

– Oups… De toute manière, c’était meilleur dans le livre!

Publicité

– M’a tuer tes chats! Brûler ta maison! Chier dans tes céréales!

Tu connais la musique de générique de Games of Thrones par cœur, le fameux Bad Robot à la fin de Lost, tu fais des signes en papier comme dans Prison Break, tu achètes les tounes de Flight of the Concords et tu te plains qu’au Québec, les séries sont moins bonnes (sauf Les invincibles et Série noire).

Justement… Avez-vous de quoi à me suggérer? Je suis en manque de séries!

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!