Logo

Le tournoi GOAL Lion’s Cup : une 4e édition avec plus de mordant

Publicité

Ce dimanche, direction Petite-Bourgogne pour le tournoi GOAL pour le trophée de la Lions’s Cup!

Depuis 2011, l’équipe derrière le pub Burgundy Lion organise un tournoi de foot caritatif annuel. « C’est la base d’une entreprise, si on veut qu’elle soit durable. Jour après jour pendant l’année, ce sont surtout les gens du quartier qui viennent dans notre pub, qui boivent nos drinks et qui mangent nos repas; c’est juste normal de prendre un peu de temps pour redonner à la communauté qui nous soutient à l’année longue, » déclare Paul Desbaillets en entrevue. Et comme toute la bande du Burgundy Lion adore le soccer, le choix du moyen s’est imposé de lui-même: un tournoi de foot regroupant le milieu des bars de toute la ville de Montréal. « Ce qui est super, c’est qu’on n’a jamais eu de misère à recruter des gens pour la cause. Plein de bars et de restaurants, mais aussi des agences de pub et des médias embarquent dans le projet. On a une belle solidarité. »

Publicité

Depuis deux ans, l’argent recueilli est remis au même organisme. “On a choisi le Centre communautaire Tyndale St-Georges parce qu’ils offrent toutes sortes de services pour les gens du quartier. On n’a pas à choisir si on veut donner pour les petits-déjeuners, pour le tutorat après les classes, pour des cours de musique ou pour des programmes sportifs pour les jeunes du coin ou des cours de français pour les adultes, parce que Tyndale font tout ça.”.

La formule a changé cette année. Le tournoi de foot comme tel aura lieu de midi à 17h; puis, grande nouveauté, un concert-bénéfice a été organisé au Corona, mettant en vedette We Are Wolves, Xavier Caféïne et Eagle Tears. Ces trois groupes, et une bière gratuite, pour 11,50$, taxes incluses. Pas mal!

Publicité

Pour tous ceux qui veulent contribuer à la cause, une tombola est organisée et vous pouvez contribuer en ligne, au coût de 10$ par billet. Plusieurs prix très intéressants sont à gagner: un chandail des Canadiens, des Alouettes ou du Redbull FC, tous signés par les membres de l’équipe 2014, 50 000 milles Aéroplan, des laissez-passer pour Osheaga ou HeavyMTL en 2015 ou, le plus grand prix de tous, évidemment: un abonnement d’un an à Urbania!

Alors on se voit dimanche dans la Petite-Bourgogne?

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi