.jpg)
Le secret pour trouver le cadeau idéal
Pourquoi donne-t-on des cadeaux pendant le temps des Fêtes?

URBANIA et La Forfaiterie s’unissent pour simplifier votre magasinage des Fêtes et vous aider à trouver le cadeau idéal pour vos proches.
Trouvez-vous ça compliqué, le magasinage des Fêtes? Pour moi, choisir des cadeaux a toujours été une source de stress transcendantal. Niveau Hell’s Kitchen quand vous venez de laisser brûler votre troisième bœuf Wellington d’affilé, combiné à Jean Airoldi qui vous dit que vos pantalons préférés sont laids alors que vous déambulez innocemment dans un centre d’achats.
À notre époque d’influenceurs et de surconsommation, chaque année, tout le monde cherche le cadeau par excellence à offrir, celui qui dit « j’ai pensé à toi », et non « j’ai ramassé ça dans un bac de gugusses à rabais à côté de la caisse à la pharmacie ».
Ça finit par sembler un peu vide de sens. J’ai l’impression qu’on a égaré, quelque part entre l’allée des jouets et celle des casse-têtes monochromes, la vraie valeur d’un cadeau de Noël.
Alors c’est quoi, le cadeau idéal?
REPENSER LES CADEAUX : LA SAGESSE D’UNE GRAND-MÈRE
Une idée, comme ça : peut-être que ce n’est pas tant une question matérielle, mais plutôt d’expérience.
Ça m’est venu un Noël, grâce à ma grand-mère. Quand je lui ai avoué que je ne savais pas du tout quoi lui offrir, elle m’a rappelé ceci : « Tsé, dans le temps, on recevait une orange à Noël. » J’ai ri, sur le coup, mais elle tenait quelque chose. Parce que l’orange, ce n’était pas juste pour le fun de manger des agrumes. L’orange permettait de vivre un petit luxe au milieu d’une existence autrement bien ordinaire.
Ma grand-mère a fini par me dire de ne rien lui acheter pour Noël. À la place, elle voulait qu’on soupe ensemble au buffet chinois. On y est allées, et elle m’a confié à quel point elle aimait la « soupe aux Kleenex » (lisez wonton). On a partagé des egg rolls et des épinards qui tachent le fond de l’assiette, elle m’a demandé des nouvelles de mon chum et elle m’a parlé du violoneux avec qui elle sortait quand elle avait 15 ans.
Je m’en souviendrai toute ma vie, de cette sortie de Noël là. C’était un cadeau que je nous faisais à toutes les deux, et je ne le savais même pas. Un moment partagé qui nous a rendues heureuses. Depuis, chaque année, je pars à la recherche d’expériences qui pourront remplir mes proches de bonheur.
VARIER POUR MIEUX OFFRIR : TOUS LES GOÛTS, TOUS LES BUDGETS
« Expériences » : dit de même, c’est pas mal vague. Qu’est-ce que ça veut dire, au juste? Pour le savoir, il faut répondre à la question qui tue : qu’est-ce qui ferait plaisir à mes proches? Ça peut être n’importe quoi. Un luxe, petit ou grand, à offrir ou à partager.
Votre sœur rêve d’être une influenceuse jet set? Réservez-lui une nuitée dans un hôtel de luxe! Elle pourra se prendre en selfie dans sa suite pour le plus grand plaisir de ses followers. Vous pouvez même l’accompagner, le temps d’enfin vivre la vie que vous méritez.
Votre père trippe sur le golf? Vous pouvez virer complètement sur le top en lui offrant un forfait pour faire un 18 trous, ou une virée dans un minigolf intérieur, en fonction de son degré d’appréciation pour les affaires qui glow in the dark. Mieux encore : allez-y avec lui et montrez-lui qu’il n’y a pas d’âge pour être poche à un sport (je parle de vous, là, pas de votre père).
Et votre mère? Elle travaille fort, j’en suis certaine. Elle a sûrement le goût de prendre une journée de congé pour vivre une expérience thermale dans un spa dans les Laurentides. Vous pourrez même y aller avec elle! Comme ça, vous pourrez, dans quelques années, rigoler en vous rappelant la fois où vous vous êtes fait avertir de parler moins fort dans l’aire des petites chaises Adirondack (on le fait tous, faut pas se sentir mal pour ça).
Et il ne faut pas oublier les amis. De nos jours, on a tendance à grind, grind, grind, et souvent, on ne prend pas le temps de voir nos besties. Alors, pourquoi ne pas vivre une expérience ensemble au lieu d’organiser un échange de cadeaux et un potluck? Peu importe que vous soyez une gang de trippeux de microbrasseries, de canots ou de voitures qui vont vite, vous passerez du bon temps ensemble. C’est ça qui est important, au fond.
CRÉER DES SOUVENIRS : LA VRAIE VALEUR DES EXPÉRIENCES
Peu importe ce que vous choisissez comme expérience ou à qui vous l’offrez, les souvenirs sont garantis. Drôles, touchants, flyés ou différents, ils vous donneront envie de vivre encore d’autres belles expériences. La v’là, la vraie valeur des expériences!
***
Simplifiez votre magasinage des Fêtes cette année et offrez une expérience. Un cadeau réfléchi, choisi avec attention, créera des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires. Et parce qu’on y offre des centaines d’expériences soigneusement sélectionnées et un service attentionné, vous avez la certitude de trouver le bon cadeau dans une boutique La Forfaiterie.
