.jpg.webp)
URBANIA et le Casino de Montréal s’allient pour prouver qu’une soirée d’été peut se vivre de plusieurs façons, selon les envies de chacun.e.
Après un hiver interminable, on a envie de profiter pleinement de l’été. Le défi, quand vient le temps d’organiser une sortie avec son groupe d’ami.e.s, c’est que personne ne vit l’été de la même manière.
Au fond, tout le monde cherche la même chose : une soirée qui permet de s’évader du quotidien, et dont on parlera encore quand les journées à -30 reviendront. Et si le meilleur plan de match, finalement, c’était simplement de choisir un endroit qui répond aux diverses énergies et envies du groupe?
Au Casino de Montréal, une soirée entre ami.e.s peut changer de rythme complètement au fil des heures. Terrasse, spectacles, musique en direct et restaurants : même vos ami.e.s les plus difficiles à convaincre devraient y trouver leur compte.
Malheureusement, l’été ne fait pas disparaître nos responsabilités d’adulte comme neige au soleil. Par contre, après avoir attendu l’été pendant neuf mois, ça serait dommage d’attendre les vacances pour faire le plein de plaisir. Les soirées de semaine méritent elles aussi leur moment de gloire.
Grâce aux soirées thématiques du bar Valet, un verre peut tout à fait faire partie des plans même quand le réveille-matin sonne tôt le lendemain.
Tout au long de l’été, sa programmation à elle seule est un prétexte pour sortir, sans forcément rentrer à 3 h du matin. Performances de DJ, spectacles musicaux et autres événements qui commencent parfois dès 15 h le dimanche viennent rythmer les débuts de soirée. Bref, vous devriez pouvoir venir à bout des excuses de l’ami.e qui se réfugie derrière les obligations du lendemain.
Lorsque les températures remontent enfin, on cherche des expériences pour briser la routine, des moments qui nous feront vibrer jusqu’à la prochaine saison estivale.
Pour l’ami.e constamment en quête de sensations fortes et de moments marquants, les spectacles du Casino de Montréal sont tout indiqués. Le Cabaret du Casino propose une programmation variée qui transforme une simple sortie en véritable événement. Redécouvrez les classiques de Queen ou de George Michael et surprenez-vous à chanter comme si votre vie en dépendait. Avouons-le : les premières notes de Careless Whisper sont à elles seules garantes d’une soirée réussie.
Dès que mai s’amène avec ses 15 degrés, certaines personnes ressentent instantanément le besoin de prendre un verre à l’extérieur et considèrent qu’un été réussi comprend un minimum de deux sorties en terrasse par semaine.
Pour ces adeptes de l’apéro en plein air, la terrasse Le jardin transcende la simple terrasse de quartier. Menu estival bien gourmand, musique latine qui donne envie de danser, ambiance à l’avenant : tout est réuni pour donner une impression de mini-vacances… sans quitter Montréal.
Bonus pour les groupes d’ami.e.s qui comprennent un.e ou plusieurs célibataires : tous les mercredis de juillet et août, Match-moi organise des soirées de rencontre directement sur la terrasse Le jardin.
Il ne faudrait surtout pas oublier l’ami.e qui considère le sommeil comme une activité saisonnière. Résultat? Des soirées qui s’étirent jusqu’aux petites heures du matin.
Parce qu’au Casino de Montréal, la soirée ne s’arrête pas à l’apéro, ni même après le souper ou le spectacle. Elle peut facilement se prolonger jusqu’aux petites heures du matin. Grâce à une vingtaine de jeux d’arcade classiques, où on ne cherche qu’à s’amuser, et ARcade par Moment Factory, qui propose deux terrains et huit expériences immersives, le plaisir s’étire encore longtemps.
L’été est beaucoup trop court pour ne pas en profiter pleinement. Quand on essaie d’organiser la sortie parfaite, qui coche toutes les cases du groupe d’ami.e.s, le Casino de Montréal est une valeur sûre. Un lieu où l’ambiance évolue constamment et où l’offre de divertissement est suffisamment vaste pour que chaque membre du groupe, peu importe ses préférences, finisse par y trouver son compte.
Qu’il s’agisse d’une soirée improvisée ou d’un plan un peu plus réfléchi, l’objectif reste le même : une sortie qui rassemble, qui surprend juste assez et qui sort de la routine. Et parfois, c’est exactement ça, la meilleure façon de profiter de l’été.
***
Rassemblez vos ami.e.s, le Casino de Montréal vous attend. Cliquez ici pour planifier votre soirée.