Le plexiglass au front
Pour répondre au besoin de la crise de la COVID-19, le Groupe Polyalto a rapidement changé la nature de ses activités. Alors que le Plexiglas que la compagnie produit servait principalement à fabriquer des produits sur mesure, l’entreprise a recentré ses productions autour de la fabrication de visières et d’écrans protecteurs.
«Quand on voit partir nos premiers 10 000 masques pour nos ambulanciers au Québec, on se dit bonyenne de bine on sert à quelque chose», se réjouit le président Marc Lewis. Parallèlement, ils ont développé une série d’écrans portables, facilement ajustable aux environnements de travail comme les caisses en épiceries, qu’on a vu apparaître partout.
Un environnement sécuritaire, même en usine
Dans l’usine située à Québec, les employés continuent de travailler en respectant des mesures de sécurité. Un plastique est apposé sur le Plexiglas, pour être sûr de ne pas contaminer les produits. «Quand on a vu les premières demandes [du gouvernement], vers quoi ça s’orientait, on s’est dit my god on a tout ce qu’il faut pour donner un coup de pouce», explique le président, qui comptait déjà sur un inventaire important pour démarrer sa production.
Malgré les demandes qui sont de plus en plus importantes, le Groupe Polyalto assure qu’ils vendent leurs produits à des prix réguliers. «C’est devenu une mission de vie. On dirait que le capitalisme fout le camp dans ce temps-là», exprime-t-il.