.jpg)
Le meilleur 100$ que j’ai dépensé dans ma vie: un tapis de yoga
D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été capable de toucher mes pieds en gardant les jambes droites. « Flexibilité » n’est pas le mot qui vient à l’esprit pour qualifier Juliette Payer. Étrangement, je suis capable de toucher mes deux coudes derrière mon dos. Ouin. On trouve les prouesses qu’on peut quand être sportif ne fait pas partie de notre ADN.
Tout a changé quand, au début de la pandémie, j’ai décidé de prendre mon destin et ma flexibilité en main. Littéralement au pied du mur, j’allais investir et m’acheter mon premier tapis de yoga pas cheap.
Un mauvais tapis n’est jamais un ami
Ceux qui ont déjà acheté un tapis d’exercice cheap au Walmart savent de quoi je parle : il est trop court, on a les pieds qui dépassent, dès qu’on a un peu chaud, nos mains moites glissent sur le tapis, nous forçant à bouger notre corps chargé d’insécurité avec raideur. Puis-je faire le pont ou vais-je finir avec une blessure au sciatique? Mystère.
Malgré sa texture fine, un mauvais tapis, c’est vraiment rude.
Un mauvais tapis, c’est un objet qui vous gaslight. « Voyons, c’est pourtant facile à tenir un chien tête baissée. Pas capable de tenir la position? Pas fort. Les autres sont tous capables pourtant » ou encore « Tu continues à glisser même en planche? Tu devrais lâcher, t’es bonne à rien en sports, comme d’habitude ».
Malgré sa texture fine, un mauvais tapis, c’est vraiment rude.
Un investissement
Est-ce le montant qu’on met sur un tapis de yoga qui crée sa valeur? La question se pose. Parlez-en à la personne qui a essayé d’acheter mon tapis offert à 5$ sur Marketplace en faisant une offre à … 90$. Quand j’ai décliné l’offre, elle a renchéri à 75$ et j’ai de nouveau refusé. Je suis encore confuse à ce jour. J’ai meilleure conscience d’avoir vendu mon tapis qui gaslight les gens à 5$ seulement à une autre acheteuse.
Depuis que j’ai un tapis de yoga adhérent d’un beau vert forêt, j’ai pris goût au sport.
Dans tous les cas, un bon tapis est assurément un investissement, même si les prix ont grimpé pendant la pandémie. Depuis que j’ai un tapis de yoga adhérent d’un beau vert forêt, j’ai pris goût au sport, ce qui n’est pas rien pour Juliette. J’aime maintenant *réellement* faire du yoga, j’apprécie aussi parfois l’amener au studio de yoga (c’est un brag discret). On est loin du petit tapis Lolë cheap dont votre voisine a hérité pour avoir participé à un événement où plein de jeunes femmes blanches sveltes portaient du blanc.
Un bon tapis ne vous laissera jamais tomber
Il y a plusieurs éléments à regarder lorsqu’on achète un nouveau tapis, mais quand on se fie aux évaluations, on se trompe rarement. Mon tapis de yoga est désormais un allié. Il adhère à tout ce que je lui propose, il m’écoute, me soutient et me réconforte dans son épaisseur amicale.
J’ai maintenant tout ce dont je rêve depuis le début de ma vie adulte : un partenaire qui m’encourage dans mon développement personnel, qui suit mes ambitions et mes progrès. Je l’aime tellement que je lui ai fait une place dans mon espace de vie, il reste roulé, debout, je le garde à vue pour me rappeler ce qui compte dans la vie. Marie Kondo recommande de garder à vue les choses qui « spark joy » et mon tapis de yoga, il fait pas juste étinceler de la joie, il m’allume au complet.
Si vous attendiez un signe pour vous procurer le tapis de yoga de vos rêves, c’était cet article.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!