.jpg)
Ça faisait quelque temps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de notre ami Samuel Côté, ce jeune chasseur d’épaves du Bas-St-Laurent.
Si vous suivez bien votre actualité Urbanienne, vous vous rappelez sans doute de ce sympathique étudiant en histoire, passionné du Fleuve St-Laurent.
Nous l’avions interviewé à l’automne dernier, dans le cadre de notre collaboration avec le Journal Métro.
Et bien, les nouvelles que nous envoie Samuel sont plus que bonnes. L’ouvrage auquel il faisait référence dans cette entrevue est disponible depuis peu dans toutes les bonnes librairies!
Intitulé « Les naufrages du Québec au XXe siècle », son recueil retrace, à l’aide de photographies, plus d’une centaine de naufrages ayant eu lieu au siècle dernier.
Si vous habitez le Bas-St-Laurent, sachez que vous pourrez rencontrer Samuel lors du lancement officiel de son livre, le samedi 5 mai de 13h à 17h au Restaurant Capitaine Homard de Sainte-Flavie, ou encore le lendemain, dans les locaux de la Société d’Histoire et de Généalogie de Matane de 13h à 16h.
Il sera également à la bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski le 11 mai dès 18h, dans le cadre des 24h de science.
Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur la passion de Samuel Côté, visitez son site: www.lecimetieredusaint-laurent.com
Samuel, si un jour tu trouves un trésor, souviens-toi de qui sont les premiers à avoir parlé de ton livre à Montréal ;p