Publicité
J’ai beaucoup trop de Cd poches à la maison.
Trop d’albums de promotion reçus en tant que journaliste. «On vous envoie le dernier CD de Ti-Jo Blow. Si vous pouviez en faire mention dans votre émission…»
Trop de CD encore sous emballage qui ne profiteront jamais du grand air.
En faisant mon récent grand ménage du printemps, j’ai d’ailleurs mis la main sur plusieurs petits trésors qui n’ont jamais eu droit à leur moment de gloire. Des bijoux cachés dont personne n’a jamais entendu un traître mot.
C’est aujourd’hui que ça se passe.
PEU IMPORTE OÙ, QUAND, COMMENT : DANSER!
CLERMONDDD’S BAND
2 filles le matin
Publicité
“Mon prénom est Clermonddd et j’ai besoin de votre aide SVP car ne pouvant pas danser sur les mélodies que j’ai composées, je veux que tous les danseurs (euses) de la planète les dansent à ma place.”
Retrouvailles de Claire Lamarche
La chanson de l’Handicapée
Un petit plaisir psychotronique duquel on rigole en cachette.
LES FANS CHANTENT NOEL
L’ÉCOLE DES FANS
Ils sont tout-tits.
Ils sont mignons.
Ils ont des voix d’ange.
Ils ont lancé un album… Ouch.
À placer dans votre collection aux côté du coffret DVD de “Joselito l’enfant à la voix d’ange” qu’on vendait jadis sur le câble tard le soir.
L’école des fans
Chinese Democracy
WORLD FLUTE MESSAGE
ROBERT LEN
“Monsieur Diaz? Robert Len est en bas à la réception près du studio. Il est prêt pour l’enregistrement.”
Le hic, c’est que jamais Robert Len n’avait été invité à l’émission. Petit vite, il avait décidé de s’inviter lui-même pour venir faire la promotion de son album de musique Nouvel Âge. Bonjour l’audace.
Publicité
Aussi planant que les disques de musique de pluie vendus près des magazines à potins chez Jean Coutu, le disque du flûtiste le plus effronté en ville est encore sous emballage.
Je tenais à le préciser.
DRAMA BOX
MISIA
Jamais cet album n’a été et ne sera déballé.
C’est comme ça.
Un peu par manque d’intérêt, et beaucoup par peur que la madame prisonnière de la pochette ne s’en échappe pour venir hanter ma chaîne stéréo.
Avec son design made in 1985, l’album de la diva italienne que personne ne connaît est toujours en lice dans mon concours de la Pochette la Moins Inspirante de l’Histoire de l’Humanité.
Un must pour les échanges de cadeaux de Noel.
MAINTENANT… FEMME
MARIE-ÈVE CÔTÉ
Une femme avec toi
Star Académie
Maintenant… femme
Switch à bitch…
HOMMAGE À ELVIS PRESLEY : LIVE ALBUM
STEVEN LEE
Publicité
Remis en main propre par le personnificateur du King le moins ressemblant au monde dans un festival d’été en campagne, l’album hommage à Monsieur Hound Dog est définitivement un trésor caché. Une perle rare que je peux me compter chanceux de posséder et que je chérirai jusqu’à ma mort. D’ailleurs, une clause dans mon testament le précisera : je souhaite être enterré avec.
De fabrication artisanale avec sa pochette sortie d’une imprimante dont les cartouches manquaient visiblement d’encre. l’album de Steven Lee atteint son apogée lors d’une interprétation bien sentie de “Suspicious Minds”, durant laquelle le chanteur marmonne les paroles d’une chanson qu’il ne maîtrise pas du tout.
Mais un gros 5 étoiles pour l’effort, le look et le costume.
Avec pleins d’étoiles.
King Créole
Yeah!