Le gars le plus plate de l’univers : rencontrer quelqu’un sur Badoo

Charles-André d’Ahuntsic-Cartierville tente de reconquérir son ex-femme Johanne en faisant tout pour lui prouver qu’il n’est pas « le gars le plus plate de l’univers ».

Cette semaine, j’ai entendu mes collègues de bureau parler de Badoo. Je n’avais jamais entendu ce mot là mais comme il s’agit de la fin de mon slogan favori (Yabadabadoo), j’ai décidé de prêter oreille. Parenthèse : j’adore Les Pierrafeu mais je les trouve quand même un peu irresponsables de se promener nus pieds dans un monde rempli de petites roches pointues…enfin…

Après m’avoir demandé ce que je « crissais » derrière la machine à eau à les observer, mes collègues m’ont expliqué que Badoo est un site de rencontre et que je devrais peut-être m’inscrire!

Est-ce que l’ultime façon de prouver à Johanne que je ne suis pas plate serait de… courtiser une autre femme?? …Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir!

Arrivé chez nous, j’ai plongé dans mes crocs, je me suis versé un grand verre d’eau tiède pour me donner du courage et j’ai tapé « http://www.badoo.com » dans mon fureteur. Showtime, comme dirait l’anglais!

Un seul hic se dressait sur mon chemin : quelle photo choisir?

Au début, je voulais prendre le choix 1 mais j’ai eu peur que les filles me trouvent show off de montrer ma plus belle possession dans ma photo de profil… J’ai donc opté pour le choix 2.

J’ai ensuite rempli le reste de mon profil : âge, orientation (sexuelle), je devais même cocher mes intérêts dans une liste (bizarre, je n’ai pas trouvé l’option « jouer au bilboquet » !).

À peine quelques heures plus tard, je reçois un message. Et contrairement à ceux que je reçois d’habitude, il ne me proposait pas d’élargir une partie de mon corps!

En fait, c’est une prénommé « Laurence la coquine » qui m’a écrit.

« Salut joli jeune homme, comme ça tu joues aux cartes? Qu’est-ce que tu dirais de venir écouter un film chez nous ? 🍆 💦 »

Misère! Elle m’invitait à souper de l’aubergine mais je venais juste de manger un bol de gruau nature! Pour ce qui est de l’eau, je m’étais promis de ne pas en boire dépassé 21 heures mais bon! Faut ce qu’il faut! J’y suis allé quand même!

Arrivé chez Laurence dite la coquine, nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien, mais surtout de rien (mon sujet favori). Pour la première fois depuis Johanne, je me sentais assis sur un divan avec une femme…

Quelques heures plus tard, je sentais que Laurence commençait à cogner des clous (elle était tellement endormie qu’elle a mis sa main sur mon entre-jambe par erreur, hehe!). Histoire de raviver la soirée, je lui propose avec enthousiasme de l’écouter, son fameux film!

En soupirant de joie, Laurence s’est dirigé vers son ordinateur portable et a commencé à faire jouer « Captain America : Le soldat de l’hiver ». Étrangement, le film ne venait pas d’un DVD mais plutôt d’un site rempli de films dont certains qui n’étaient même encore sortis des salles!! Je demande alors à Laurence combien elle paye par mois pour ce service hors pair et elle de me répondre « Zéro esti d’épais, c’est un site de streaming. »

Je suis sorti de la vie de Laurence aussi vite que j’y suis entré. Ce soir là, en marchant dans la rue les mains dans les poches, j’étais fier d’avoir résisté à la tentation. Meilleure chance la prochaine fois, l’Amour : Charles-André n’est pas un pirate informatique.

Cordialement vôtre,

Charles-André

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Manon Grenier à la cantine

Manon mange à la cantine mexicaine avec sa «frennemy» Renée Drainville.