Le gars le plus plate de l’univers : reconquérir Johanne

Charles-André veut être cool et intéressant, mais entre vouloir et être, il y a BEAUCOUP de distance à franchir…

Charles-André tente de reconquérir son ex-femme Johanne en faisant tout pour lui prouver qu’il n’est pas « le gars le plus plate de l’univers ».

Les gens rient souvent de moi parce que je me couche à 20h30 les vendredis soirs, mais laissez-moi vous dire que les samedis matins à 6 heures quand je me réveille frais et dispo, c’est moi qui ris (tout seul parce que le monde dort encore, mais je ris pareil)!

Samedi passé n’y faisait pas exception sauf que cette fois-ci, ma conjointe Johanne n’était pas allongée à mes côtés pour répondre « Ferme ta crisse de yeule » à mon fameux « Bon matin Ahuntsic-Cartierville!!!! »… Curieux…

Insouciant, je suis parti préparer mon déjeuner qui comprend : un bon verre d’eau tiède et une tranche de pain (le genre qui a l’air d’avoir été échappée dans la gravelle tellement elle a de graines dessus).

Rendu dans ma cuisine, j’avais beau être sur le high d’avoir fait mon lit, ce que j’ai trouvé sur la porte mon frigidaire m’a complètement renversé :

J’étais hors de moi…

Le nombre de fois que je lui ai dit que le collant des post-its ça magane les frigidaires !!!

Une fois calmé, j’ai réalisé l’ampleur des dégâts : je venais de me faire criffer là!

Le nombre de fois que je lui ai dit que le collant des post-its ça magane les frigidaires !!!

Faire ça à quelqu’un, en plus en cette période festive de l’année (presque un mois après le jour du Souvenir), je trouve ça très très bas…

Pour être franc, je n’en revenais simplement pas! Johanne était mon âme soeur!!! …et je ne dis pas le terme «âme soeur» uniquement parce qu’elle trouvait ça malsain de faire l’amour avec moi.

Ensemble nous étions le ying et le yark, les 2 mousquetaires, l’humoriste Martin Cloutier et le bizarre de petit homme qui rajoute toujours de quoi après ses phrases (je ne l’ai jamais aimé celui-là)…

Et tout à coup Johanne délaissait tout ça en ayant comme seule raison que je suis… plate?!

C’est vrai, je ne suis pas le gars le plus flyé en ville. Mais de là à dire que je suis le gars le plus plate de l’univers… Je vais dire comme je dis quand je parle de l’émission Les Simpsons : je trouve ça trop exagéré!

Je veux dire…

Est-ce qu’un gars plate aurait DEUX paires de crocs (une pour l’intérieur et l’autre pour les endroits à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, comme les halls d’entrée ou les patios)? Je ne crois pas, non.

Est-ce qu’un gars plate irait une journée complète par semaine dans une salle d’attente de la SAAQ pour le simple thrill de passer le temps? Je ne crois pas, non.

Et surtout : Est-ce qu’un gars plate écrirait dans une revue virtuelle comme Urbania? Désolé, mais ça, comme la mode des «cellulaires sans étui protecteur», je n’y crois pas non plus!

Est-ce qu’un gars plate aurait DEUX paires de crocs (une pour l’intérieur et l’autre pour les endroits à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, comme les halls d’entrée ou les patios)? Je ne crois pas, non.

C’est donc avec plaisir et excitation que je vous annonce qu’au cours des prochaines semaines, vous pourrez suivre les développements de mon aventure alors que je tenterai par tous les moyens possibles de prouver à Johanne que je ne suis PAS le gars le plus plate de l’univers!

Cordialement vôtre,

Charles-André

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

On a visité le Montréal souterrain tel que se l’imaginent les touristes français

On a pénétré le joyau québécois le plus emblématique aux yeux de la France après Garou.

Dans le même esprit