Le gars le plus plate de l’univers  : écrire une série télé

Charles-André avait l'âme à la création dernièrement !

Charles-André d’Ahuntsic-Cartierville tente de reconquérir son ex-femme Johanne en faisant tout pour lui prouver qu’il n’est pas « le gars le plus plate de l’univers ».

Ne faites pas trop le saut si une drôle de famille débarque dans vos écrans dans les prochains mois!

Depuis quelques semaines, je travaille à la sueur de mon très long front pour créer un dessin animé, et ça promet!

J’ai récemment été déposer mon concept à TVA et ils ont a-do-ré!! Quand j’ai pitché mon projet à la réceptionniste, elle m’a même dit qu’ils « allaient me rappeler si y’a de quoi » (!!).

J’ai eu l’idée il y a deux semaines vers 22 h 50. C’est très rare que je me réveille en plein milieu de la nuit de même, mais là, l’inspiration était juste trop forte.

J’ai toujours adoré les petits bonhommes. Quand j’étais jeune, je pouvais rire comme un bouffon pendant des heures en regardant le géant vert sur sa canne de petits pois.

Johanne va tellement être fière de moi quand elle va voir mon émission passer dans son téléviseur. Fière, mais pas surprise. Elle sait que je suis quelqu’un d’extrêmement créatif depuis le jour ou je lui ai souhaité un « Noyeux Joël » et une « Bananée ».

Bon. Assez de bla bla, laissez-moi vous présenter les personnages que vous allez fort probablement retrouver sur vos boîtes à lunch sous peu!

Bob

Bob, c’est le père de la famille! Son passe-temps favori? Écouter le hockey à la télé… ou devrais-je dire, s’endormir en écoutant le hockey à la télé! Employé dans une usine depuis plusieurs années, il n’a qu’un seul péché mignon : les biscuits au chocolat! Bien qu’il soit parfois un peu grognon, Bob est un père de famille modèle qui veut d’abord et avant tout le bien-être de ses proches.

Johannie

Johannie, c’est plus que la maman de la famille, c’est la supermaman de la famille! En plus d’aller reconduire les enfants à leur pratique de soccer, elle se conserve toujours assez d’énergie pour cuisiner des bons petits plats! Sa spécialité? Sa sauce à spaghetti, bien sûr! En résumé, Johannie est une mère et une blonde exemplaire qui ne quitterait jamais Bob parce qu’il est trop plate.

Emily

Emily, c’est la petite bollée! Quand elle n’a pas le nez plongé dans un bouquin pour ses devoirs, c’est pour le plaisir! Ne soyez pas surpris si, dans le futur, cette jeune fille finit par occuper un poste grandiose du style assistante de Premier Ministre!

Billy

Billy, Billy, Billy…! Bien qu’il soit un peu (lire beaucoup!) tannant, ce joueur de tours invétéré est également le deuxième enfant de la famille!

Fido

Contrairement à plusieurs dessins animés qui se foutent complètement du réalisme en faisant parler les animaux, Fido ne parle pas ou n’est pas particulièrement intelligent. C’est seulement un bon vieux chien comme on en voit trop peu à la télé en ce moment!

Je vous ferais bien lire l’épisode pilote que j’ai écrit, mais ça vous gâcherait le punch quand vous allez le voir à la télévision! Disons simplement qu’ils vont aller en camping… et que ça ne sera pas de tout repos!

Cordialement vôtre,

Charles-André

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’suis allé à une messe dans l’église à l’affiche louche sur Papineau

Toute une messe, ou tout un mess? Si le salaire de mon péché, c'est l'enfer, et bien préparez ma chambre immédiatement, j'arrive!

Dans le même esprit