Logo

Le Festif! : un party durable

Luminance sort sa nouvelle plateforme et une capsule sur un festival pas comme les autres.

Publicité

Michael Jackson chantait Heal The World dans les annĂ©es 90 et vu comment ça s’est terminĂ© pour lui, on sait que d’amĂ©liorer le monde dans lequel on vit, c’est un gros contrat. Mais ça se fait et c’est ce que veulent mettre en lumiĂšre nos amis de chez Luminance qui lancent aujourd’hui leur plateforme web dĂ©diĂ©e Ă  mettre de l’avant ces initiatives qui font bouger les choses. Et qu’on ne s’y trompe pas, l’engagement social ça peut passer par des actions aussi inusitĂ©es que
 de fabriquer une biĂšre collaborative ou des scĂšnes de spectacles qui carburent Ă  l’énergie solaire.

C’est ce qu’on peut voir dans la premiĂšre capsule de l’organisme qui nous transporte jusqu’à Baie-Saint-Paul pour y rencontrer certains artisans du Festif!, un petit groupe tissĂ© serrĂ© qui travaille fort pour faire en sorte que le dĂ©veloppement durable « fasse partie du party » tout au long de ce rendez-vous musical.

Publicité

D’ailleurs, si vous voulez savoir comment on peut crĂ©er un festival en y investissant ses prĂȘts et bourses (!), on vous invite Ă  lire le formidable portrait de ClĂ©ment Turgeon, un des fondateurs de l’évĂ©nement, publiĂ© un peu plus tĂŽt cette semaine.

D’ici là, on visionne leur premiùre capsule :

Pour suivre Luminance sur Facebook, c’est par ici.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier Ă  commenter!
À consulter aussi