Logo

Le divorce de Brad Pot

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Qui a tué Brangelina? Seraient-ce les beaux yeux couleur roquefort de Marion Cotillard, comme en rêve la presse à potins? L’actrice française vit en tout cas les représailles du grand Internet depuis l’annonce du supposé scandale.

Pire : seraient-ce des prostitués russes? Selon certains tabloïds, Brad, 52 ans, ferait toujours ses délices de partys pétris de drogues dures et d’expertes en cul russes.

Bradounet, un gros dégueulasse infidèle? Nous-autres, on croit pas à ça.

Publicité

Au milieu du déluge de rumeurs qui s’abattent sur nous depuis hier, la théorie qui a retenu notre attention est celle d’une autre amante : la marijuana. On dit que Brad serait accro au pot, ce qui le rendrait agressif, parano et mauvais père. Vulture a d’ailleurs consacré un article à la chronologie de ses déboires avec la drogue douce. On peut y lire que dans les années 90, Brad feelait drabe (poudoum chi), passant ses journées à fumer des joints sur le sofa, complètement démotivé. Dans un autre article, il dit carrément avoir lâché ses études à deux crédits de la fin à cause du weed.

Alors, Brad Pitt, esclave pendant 12 ans… du pot?

17-12-years-a-slave-brad-pitt-w750-h560-2x-copy

Publicité

Dans le dernier numéro Spécial cannabis d’URBANIA, on avait touché du doigt la question des méfaits de la fumette. Page 47, Dre Marie-Ève Morin, qui côtoie tous les jours des personnes avec des problèmes de dépendance, soutient que le cannabis peut bel et bien avoir des effets néfastes. Décrochage, anxiété et syndrome amotivationnel seraient le lot de certains fumeurs excessifs. Page 110, Dr Didier Jutras-Aswad évoque des études selon lesquelles “si vous avez consommé plus de 50 fois dans votre vie, vous avez plus de chances de développer une maladie psychotique”.

En 2009, dans l’émission Real Time With Bill Maher, l’humoriste et l’acteur jasaient avec nostalgie d’un party où Brad roulait joint sur joint comme une machine. “The most perfect joints I have ever seen.”

Peut-on être un gros fumeur et un bon père? Plus encore : peut-on être le bon père d’un véritable lot d’enfants (6 rejetons, quand même!) et un consommateur régulier? Les opinions divergent, mais si TMZ dit vrai, Angelina ne serait pas de cet avis.

***

Pour lire un autre texte d’actualité de Lucie Piqueur : “Guide du bon usage des SalvailMoji”

Publicité